Flash Actu

Surcharge à l'école primaire «Touaibi Belkacem» de Tissemsilt

Publié par Abed Meghit le 20-01-2016, 13h25 | 37
|

La seule école primaire « Touaibi Belkacem» au chef-lieu de la wilaya de Tissemsilt connaît une grande surcharge avec un effectif immense de quelque 793 élèves, un monde véritablement fou qui rend la scolarité difficile. Cet établissement scolaire contenant 17 salles de cours fonctionne avec 24 divisions de plus de 35 à 45 élèves par classe.

Selon notre source d'information, l'école manque d’association des parents d’élèves .Quant à la restauration inexistante, devant le manque de la structure « cantine ». L'autre problème soulevé ayant trait au stationnement des véhicules en face de la porte d'entrée de cette école, d'où les risques et les dangers encourus par les écoliers à cause des manœuvres des chauffeurs qui s'y font à proximité. Les responsables concernés sont interpellés pour se pencher sur ce problème et prendre les décisions qui s'imposent.

S’il est vrai qu’aucun accident n’a été, heureusement, enregistré jusqu’à ce jour, il n’empêche que la prévention est toujours bénéfique, et il ne faut pas attendre que le sinistre survienne pour réagir car il sera tard. Pour ces parents qui veulent se libérer de leurs inquiétudes, la solution n’est pas difficile à trouver, il suffit, selon eux, de mettre un dispositif de redéploiement des patrouilles de la police devant cet établissement pendant les heures de pointes. Les parents d’élèves espèrent que leur souhait soit entendu.

Abed Meghit

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.