Flash Actu

Une tempête de neige "potentiellement meurtrière" affecte l'est des Etats-Unis

Publié par DK News le 23-01-2016, 12h57 | 7
|

La tempête de neige Jonas, surnommée "Snowzilla", a affecté vendredi l'est des Etats-Unis, privant d'électricité des dizaines de milliers d'habitants et devrait se poursuivre tout au long du week-end.

"Je veux être très claire avec tout le monde. Nous percevons cela comme une tempête majeure et potentiellement meurtrière", a déclaré vendredi aux journaliste la maire de la capitale fédérale, Muriel Bowser.

Une déclaration confirmant celles la veille du directeur du National Weather Service, Louis Uccellini, qui a évoqué une "tempête potentiellement paralysante" ayant "le potentiel de devenir extrêmement dangereuse".

Près de 50 millions de personnes devraient être affectées par la tempête, surnommée "Snowzilla" par le quotidien Washington Post, en référence au destructeur lézard géant du cinéma japonais, "Godzilla".

Personne n'a été pris par surprise. Cela fait plusieurs jours que les sites météo prédisent l'arrivée de cette tempête record, que tous les médias couvrent abondamment.

"Une zone de basses pressions centrée sur le sud-est des Etats-Unis va continuer à créer une tempête hivernale majeure qui va affecter une large partie de la côte Est (...) à partir de vendredi et tout au long du week-end", avertit le dernier bulletin des services météorologiques. Ceux-ci ont émis des alertes au blizzard pour plusieurs Etats.

"Les chutes de neige pourraient dépasser les 60 cm dans certaines régions, y compris à Baltimore et Washington", ont-ils précisé.

Si les prévisions se concrétisent, la tempête Jonas se placerait en deuxième position des plus grosses quantités de neige déversées en deux jours sur Washington, le record ayant été établi en 1922 avec 66 cm tombés en 48 heures.

Washington et les Etats voisins de Virginie et du Maryland ont été placés en état d'urgence.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.