Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par DK News le 23-01-2016, 15h02 | 20
|

ALGER - Le ministre d'Etat, ministres des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Ramtane Lamamra conduira la délégation algérienne à la 28ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA), prévue mercredi et jeudi prochains à Addis Abeba (Ethiopie), indique samedi un communiqué de son département ministériel.

 

EL QODS occupée - Une adolescente palestinienne de 13 ans a été tuée samedi par les forces d'occupation israéliennes en Cisjordanie occupée.

 

BRUXELLES - Un eurodéputé britannique a interpellé dernièrement la Commission européenne sur une affaire de détournement de fonds alloués au Maroc dans le cadre d'un programme d'appui à la lutte contre la pêche aux filets dérivants, pour exiger le remboursement de l’argent du contribuable européen.

 

TEHERAN - L'Iran et la Chine sont convenus d'établir des relations stratégiques à long terme, a annoncé samedi le président iranien Hassan Rohani à Téhéran où son homologue chinois Xi Jinping est en visite officielle.

 

DAVOS (Suisse) - La crise des migrants en Europe compromet la survie de l'espace de libre circulation européen Schengen, a indiqué samedi à Davos (Suisse) Christine Lagarde, directrice générale du FMI.

 

JUBA - Les belligérants du conflit au Soudan du Sud n'ont pas réussi à former un gouvernement d'union nationale à la date butoir du 22 janvier, les rebelles rejetant la création de nouveaux Etats régionaux par le président Salva Kiir.

 

ISTUNBUL - Un policier et vingt-six membres du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués vendredi lors des opérations sécuritaires dans le sud-est de la Turquie, selon l’état-major des forces armées turques (TSK).

 

BERLIN - L'Autriche a menacé samedi la Grèce d'une "exclusion provisoire" de l'espace de libre circulation Schengen si Athènes ne renforce pas davantage ses contrôles aux frontières face à l'afflux de migrants.

 

NEW YORK (Nations Unies) - La livraison de l'assistance humanitaire dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), est entravée par l'insécurité, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

 

RYADH - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a entamé samedi une nouvelle visite à Ryadh, en Arabie saoudite, pour des discussions notamment avec les six pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

 

NEW YORK (Nations unies) - Le Conseil de sécurité de l’Onu a condamné vendredi l’attaque terroriste perpétrée jeudi par le groupe Al Shebab dans la capitale somalienne Mogadiscio, la qualifiant d’acte "criminel et injustifié".

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.