Flash Actu

La tempête Jonas fait 18 morts aux Etats-Unis (nouveau bilan)

Publié par DK News le 24-01-2016, 11h23 | 23
|

La tempête de neige Jonas qui s’abat depuis vendredi soir sur la côte est américaine a fait 18 morts, selon un dernier bilan actualisé diffusé par Associated Press, alors que 11 Etats ont été placés en état d’urgence.

La même source fait également état de près de 200.000 foyers américains, essentiellement en Caroline du nord et à New Jersey, privés d’électricité à cause de cette tempête, inscrite par les services météorologiques américains comme l’un des blizzards, les plus violents survenus jusqu’ici aux Etats-Unis.

Samedi, le département de la Défense américaine a annoncé avoir mobilisé 2.200 soldats de la garde nationale pour aider les services de police et les organismes de secours locaux dans les opérations d’évacuation des personnes coincées par la neige.

Au Total, 11 Etats de la côte est des Etats-Unis, dont Washington ont été placés en état d’urgence par leurs gouverneurs, alors que la tempête Jonas qui a commencé vendredi soir continue à recouvrir cette zone la plus densément peuplée des Etats-Unis.

Dans la capitale Washington où les bus et les métros ont été mis à l’arrêt, la garde nationale américaine a mobilisé une centaine de soldats pour aider à transporter le personnel d’intervention pour les situations d’urgence.

Muriel Bowser, le Maire de Washington DC a exhorté samedi l’ensemble de ses administrés à ne pas sortir de chez eux pour éviter d’être bloqués par la tempête.

Samedi, à cinq heures de l’après-midi, les conditions propices à la formation d’un blizzard à Washington DC ont été atteintes avec de fortes chutes de neige et une visibilité quasi nulle, selon les mêmes services, cités par le Washington Post.

Michael Maxwell, vice-président de Pepco, la compagnie chargée de la distribution de l’électricité dans le district du Washington DC et l’Etat du Maryland prévoit d’autres coupures du courant électrique qu’il ne peut rétablir que dans deux jours malgré le renforcement des équipes de dépannage.

Par ailleurs, plus de 10.000 vols prévus pour vendredi, samedi et dimanche ont été annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques, selon le Washington Post qui cite les chiffres de FlightAware, la société qui assure le service du suivi des vols le plus utilisé dans le monde.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.