Flash Actu

Brèves des wilayas

Publié par DK News le 24-01-2016, 21h35 | 45
|

GHARDAIA - Au total 144 foyers ont été raccordés, vendredi au réseau de distribution publique de gaz naturel au quartier Bel Bachir, dans la circonscription administrative d’El-Menea (Ghardaia), a-t-on constaté. Le projet a nécessité la réalisation d’un réseau de distribution de 3,5 km linéaires pour un coût de 9 millions DA, selon le directeur de la société de distribution de l’électricité et du gaz centre (SDC-filiale de Sonelgaz).

- Au lieu dit Taghit relevant de la commune de Hassi El-Gara, un raccordement au réseau de distribution d’électricité de quelques 34 foyers ruraux éparses a été effectué nécessitant la construction d’un réseau de transport aérien d’électricité de près de 1,3 km linéaire, pour un coût de 4 millions DA, selon la même source.

 

JIJEL - Des feux tricolores destinés à mieux organiser la circulation automobile les déplacements des piétons en ville seront ‘‘prochainement’’ installés à Jijel, a appris l’APS auprès de la commune. Ce projet qui a bénéficié d’une enveloppe de 54 millions de dinars concernera huit (8) carrefours de cette ville côtière, a indiqué à l’APS, le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Yazid Abdellah.

-  Cinq (5) nouvelles stations de téléphonie 4G LTE viennent d’être mises en service dans plusieurs zones rurales de la wilaya de Jijel, a-t-on appris du directeur opérationnel d’Algérie Télécom, Messaoud Bouskia.
Ces stations sont situées dans les localités rurales et montagneuses d’Ouled Askeur, de Talaft (Ouled Yahia), de Souk El Had (Ghebala), de Djimla et d’El Milia. Ce déploiement, inscrit dans le cadre de l’extension de l’accès à Internet à haut débit, vient renforcer les quatorze (14) stations déjà mises en service au cours de l’année écoulée (2015) pour un nombre d’abonnés d’environ 14.000, a encore précisé M. Bouskia.

- Deux (2) ressortissants marocains ont été interpellés par les services de police de la daïra de Taher ( 20 km de Jijel) pour ‘‘séjour illégal sur le territoire national’’, a-t-on appris, samedi, de sources policières. Déférés devant les instances judiciaires, les deux ressortissants ont été autorisés à quitter le territoire national, selon la même source.

 

AIN DEFLA - Le chef de daïra d’El Abadia (nord-ouest de Aïn Defla), Djilali Touahria, est décédé samedi à l’hôpital Mekkour Hamou du chef-lieu de wilaya des suites d’une longue maladie, a-t-on appris des services de la wilaya.
Agé de 60 ans et père de huit enfants, le défunt, qui occupait depuis le 12 aôut 2014 les fonctions de chef de daïra d’El Abadia avait, par le passé, occupé des fonctions similaires dans les wilayas de Tiaret, Saïda, Chlef et Tipasa, a indiqué la même source. Il sera inhumé hier dans sa ville natale d’El Matmour (Relizane), a-t-on précisé de même source.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.