Flash Actu

Brève d’Ain Defla

Publié par Salim Ben le 05-02-2016, 15h54 | 35
|

- Des concours du dessin et expositions pour Youm Echahid

 

En prévision des célébrations de «Youm Echahid » du 18 Février, la direction de l'éducation de la wilaya d’Ain Defla a concocté un programme d'activités riche et varié dont le coup d'envoi sera donné le 10 février prochain. A ce titre, le directeur de l’éducation a recommandé de préparer comme il se doit ces festivités pour qu’elles soient à la hauteur de l’événement historique que constitue cette glorieuse journée nationale, et l’occasion de remémorer les sacrifices des valeureux martyrs et le passé glorieux du peuple algérien. Ces activités portent sur des expositions et des concours touchant à l’histoire de la révolution algérienne et des jeux sportifs seront programmés par le bureau des activités culturelles et sportives, aux profits des élèves du primaire du chef lieu de la wilaya. Plus de 400 élèves bénéficieront de cette opération culturelle, encadrés par les professeurs de sport de la wilaya et les animateurs du bureau culturel, selon nos sources.


- Une pause énergétique pour les travailleurs de la direction de l’éducation

Suite a une initiative du directeur de l’éducation d’Ain Defla, tout le personnel de la direction de l’éducation d’Ain Defla bénéficiera d’une pause thermale, suite a l’organisation d’une promenade de deux jours à Hamam Soukhna dans la wilaya de Sétif, a partir de ce jeudi 04 février au samedi 06 février. « Une action qui entrera dans le cadre du jumelage entre les deux directions de l’éducation d’Ain Defla et Sétif », Nous a affirmé le chargé des activités culturelles et sportives. Cette sortie a été appréciée par l’ensemble des travailleurs, qui ont tenu à remercier le directeur de l’éducation d’Ain Defla


- L’association des activités des jeunes de Khemis Miliana trace son programme du Youm Echahid

Dans le cadre de célébrer la journée du Youm Echahid, l’association des activités des jeunes de Khemis Miliana, s’est réuni au cours de cette semaine pour tracer le programme du Youm Echahid prévu le 18 février prochain. Plusieurs activités culturelles, sportives et scientifiques ont été coordonnées, par les membres de l’association, entre autre, un concours du dessin pour les écoliers, des expositions sur les chouhadas, inter établissements pour les élèves du secondaire et des jeux sportifs pour les enfants trisomiques et les enfants handicapés de la région, ainsi qu’un concours du meilleur chant révolutionnaire sera sur la fiche de ces célébrations. A l’université Djilali Bounaama, une conférence sera animée par des moudjahidines de la région ainsi qu’un match de football sera organisé au stade de Khemis Miliana entre l’équipe des vétérans d’Air Algérie et celle de la DJS.


- Le DJS s’approche des associations sportives et les jeunes de la wilaya

Une très belle initiative a été lancée par la direction de la jeunesse et du sport de la wilaya d’Ain Defla, aux profits des associations sportives de la wilaya, et ce dans le but de se rapprocher d’elle et écouter leur doléances et leur besoins. Comme premier point de ce programme, la DJS a visité la ville de Djelida et rencontré tous les jeunes issues de cette région et écouté a toutes les associations sportives et rédigé un rapports complet sur tous les problèmes qui règnent dans cette ville en matière de prise en charge des sportifs et les bâtisses de la DJS (maison de jeunes, CSP et d’autres terrain de proximité ainsi que les équipes sportives des différente disciplines. Mr Hamlaoui Mustapha, chef de service a la DJS a confirmé que cette initiative portera beaucoup de fruit et relancera les liens entre les jeunes et la direction de la jeunesse et redonnera confiance aux jeunes afin de poursuivre leur carrière sportives et contribueront aux développements de leur région et éviteront ainsi tous les mauvais chemins ».

 

Salim Ben

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.