Flash Actu

Brèves des wilayas

Publié par DK News le 21-02-2016, 18h42 | 31
|

SETIF - Les «liens historiques» qui unissaient le défunt Hocine Ait-Ahmed à la région de Sétif ont été mis en exergue samedi par Ali Laskri, membre de l’instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS), qui présidait à la salle des fêtes de la ville la sixième session du congrès de la fédération de Sétif, consacrée à l’élection du premier secrétaire fédéral du parti pour cette wilaya.

M. Laskri a notamment rappelé dans ce contexte, les évènements sanglants du 8 mai 1945 qui furent, a-t-il souligné, «décisifs dans l’éveil patriotique du défunt Ait-Ahmed, alors lycéen à Alger».

Par ailleurs, l’intervenant a considéré que l’austérité économique engagée dans le pays ne doit pas être subie par le citoyen faible» et que des «alternatives» doivent être trouvées à la baisse des cours du pétrole.

Il a également estimé que la solution aux problèmes de l’Algérie exigeait un «consensus global entre tous les Algériens».

 

BOUIRA - Le dernier jour du 2e Festival du film révolutionnaire qui a été clôturé samedi à la maison de la culture Ali Zaâmoum de la ville de Bouira a connu, entre autres, une rencontre entre le public et plusieurs comédiens et réalisateurs à l’image de Hassen Ben Zerari, Amel Himer, Abdelhamid Rabia et Moussa Hadad notamment.

L’assistance présente a saisi cette occasion pour s’informer des nouveautés du cinéma algérien ainsi que du devenir des anciennes salles de cinéma fermées depuis les années 1990.

Ces salles vont rouvrir leurs portes au public «dans les prochains mois» après la fin des procédures de récupération auprès des Assemblée populaires communales (APC)», a expliqué le directeur de la culture El-Hachemi Bouhired.

Par ailleurs, un atelier consacré au techniques de l’industrie cinématographique encadré par le réalisateur Abderrahmane Djelfaoui, a été organisé dans la matinée avant la projection du film «Le puits» réalisé par Lotfi Bouchouchi.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.