Un général et cinq autres militaires ont été tués dans une attaque perpétrée par des éléments du groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) qui se sont infiltrés dans un QG de l'armée irakienne à l'ouest de Baghdad, ont indiqué mardi des responsables de l'armée et de la police.
"Quatre kamikazes ont attaqué lundi soir le QG de l'armée dans la région de Haditha dans la province occidentale d'Al-Anbar, tuant le général de brigade Ali Abboud, le lieutenant-colonel Farhan Ibrahim et quatre autres militaires", selon ces sources.
"L'un des kamikazes a fait détoner sa ceinture d'explosifs à l'intérieur du bureau du général Abboud tandis que les trois autres se sont fait exploser à d'autres endroits du QG", a affirmé le général Ali Ibrahim Daaboun, cité par l'AFP. "Sept soldats ont été blessés dans l'attentat", a-t-il ajouté.
Le colonel Farouk al-Joughaifi, chef de la police à Haditha, a affirmé que l'attaque s'était produite près d'un important barrage hydraulique de la zone et que "les kamikazes étaient vêtus de tenues militaires".
(APS)