Flash Actu

Flash éco hebdo

Publié par DK News le 06-03-2016, 18h36 | 17
|

- TRANSPORTS:

Tassili Airlines (filiale de Sonatrach) lance un avis d'appel d'offres national et international restreint pour l'affrètement de deux aéronefs (Boeing 737-800NG et/ou Airbus A320) pour la période avril 2016-mars 2017.

Les deux avions vont assurer des vols charters réguliers, domestiques et internationaux et des vols taxi vers l'Europe, l'Afrique, le Maghreb et le Moyen-Orient.

 

- COMMERCE-IMPORTATIONS :

- Les importations algériennes des viandes ont atteint 14,7 millions de dollars en janvier 2016 (contre 13,6 millions de dollars en janvier 2015).

- Légumes secs: 47,7 millions de dollars (contre près de 70 millions de dollars).

- Café et thé: 25,2 millions de dollars (contre 34,2 millions de dollars).

- Meubles: 19,39 millions de dollars (contre 19,45 millions de dollars).

- Réfrigérateurs et congélateurs: 16,69 millions de dollars (contre 16,84 millions de dollars).

 

-FINANCES:

Lancement prochain d'un emprunt obligataire de l'Etat avec un taux d'intérêt de 5%

 

- FORMATION:

Création de 15 instituts nationaux spécialisés de formation professionnelle à raison d'un (1) institut dans chacune des wilayas d'Adrar, Chlef, Laghouat, Béchar, Bouira, Tiaret, Skikda, Médéa, Ouargla, El Tarf, El Oued et Tipaza, et de trois (3) instituts à Oum El Bouaghi.

 

- SANTE:

L'institut Pasteur d'Algérie, en tant qu'établissement public à caractère industriel et commercial (Epic), est désormais habilité, dans le cadre de ses plans de développement et en rapport avec ses missions, à créer des filiales, à prendre des participations dans toute entreprise et à contracter tout contrat de partenariat pour ses activités de production et de commercialisation des vaccins, sérum, réactifs et autres produits biologiques.

 

- TRANSPORT:

Gel de l'octroi des autorisations de réalisation de nouveaux ports secs

 

-PARTENARIAT:

Algérie-USA: 4ème session de discussions sur l'Accord cadre pour le commerce et l'investissement (Tifa) le 11 mars à Washington.

 

-CONSOMMATION:

Les dépenses annuelles globales des ménages algériens pour l'éducation, la culture et les loisirs de l'ordre de 143 milliards de dinars.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.