Flash Actu

États-Unis: six morts dans une fusillade en Pennsylvanie (nouveau bilan)

Publié par DK News le 11-03-2016, 15h35 | 15
|

La police américaine s'est lancée jeudi dans une chasse à l'homme pour retrouver au moins deux suspects au lendemain d'une fusillade qui a fait six morts lors d'un barbecue en Pennsylvanie (est des Etats-Unis).

Au moins deux suspects sont recherchés, a annoncé jeudi la police, qui a lancé un appel à témoins.

Trois femmes et un homme ont été tués sur le coup et une femme est décédée en arrivant à l'hôpital, après la tuerie qui s'est produite dans le jardin d'une maison à Wilkinsburg, a précisé la police du comté d'Allegheny dans un communiqué.

Lors d'une conférence de presse dans l'après-midi, le chef de la police Charles Moffatt a précisé que l'une des femmes tuées était enceinte de huit mois.

Le médecin légiste "a officiellement déterminé que la mort du fœtus de huit mois était aussi un homicide. Donc nous sommes à six homicides à ce stade", a indiqué M. Moffatt.

L'état des personnes blessées s'est "légèrement amélioré" mais elles restent toujours dans un "état très grave". Elles ont néanmoins pu être interrogées et sont "coopératives".

Les cinq adultes tués étaient tous noirs et âgés de 25 à 37 ans. "Ils avaient des liens de parenté, il y avait des cousins et deux soeurs", a précisé M. Moffatt, soulignant que plusieurs pistes étaient envisagées dont la drogue.

Chris Taylor, de l'Agence fédérale sur l'alcool, le tabac et les armes (ATF), a promis une récompense de 20.000 dollars pour des informations.

"Les indices balistiques conduisent la police à penser que deux personnes différentes ont tiré avec deux armes distinctes", a indiqué la police.

Le chef de la police Charles Moffatt a précisé qu'un AK47 et une arme de poing avaient été utilisés mais pas retrouvés sur place. Au total, 48 douilles ont été ramassées.

Selon lui, étant donné la configuration des lieux, il s'agissait d'une attaque "ciblée. (Les tireurs) savaient où ils allaient".

Les premiers tirs sont venus d'une allée bordant la maison où un barbecue était organisé dans le jardin, forçant les personnes présentes à se réfugier à l'intérieur, pendant que quelqu'un d'autre tirait sur la porte de l'arrière de la maison.

Le policier a également indiqué que les suspects étaient arrivés à pied.

Ils sont probablement repartis de la même manière, selon M. Moffatt.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.