Flash Actu

Crash d'un Boeing dans le sud de la Russie : 61 personnes tuées (agence)

Publié par DK News le 19-03-2016, 15h31 | 14
|

Un Boeing en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis) s'est écrasé samedi matin à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans dans la région russe de Rostov (sud-ouest), causant la mort de 61 personnes se trouvant à son bord, a indiqué un représentant du ministère des Situations d'urgence, citée par l'agence officielle TASS.

"Un Boeing-737 s'est écrasé en tentant d'atterrir. Il y avait 61 personnes à son bord. Ils sont tous morts", a déclaré le porte-parole de l'antenne locale du ministère, en précisant qu'il s'agissait de 55 passagers et six membres de l'équipage.

L'appareil de la compagnie aérienne FlyDubai qui effectuait une liaison entre Dubaï et Rostov-sur-le-Don s'est écrasé vers 00H50 GMT, avant de prendre feu. L'incendie a été maîtrisé une heure après, selon le ministère des Situations d'urgence.

Selon la chaîne populaire LifeNews, l'avion est tombé à une centaine de mètres de la piste d'atterrissage, lors d'une deuxième tentative d'atterrir dans les conditions de mauvaise visibilité.

Il pleuvait à verse samedi matin à Rostov-sur-le-Don et une alerte aux vents forts a été émise par l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence, indique l'agence TASS.

"Nous sommes au courant de l'incident avec notre vol Dubai-Rostov-sur-le-Don", a indiqué la compagnie aérienne FlyDubai, dans un message publié sur Facebook, ajoutant étudier les détails du crash avant de faire une déclaration officielle.

(APS)

 

Crash d'avion dans le sud de la Russie : les enquêteurs avancent deux hypothèses

Une erreur de pilotage due aux mauvaises conditions climatiques ou une défaillance technique seraient à l'origine du crash du Boeing de la compagnie Fly Dubaï, samedi matin à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don au Sud de la Russie, selon les premiers éléments de l'enquête.

Une commission d'investigation mise en place par le Comité d'aviation Inter Etats a aussitôt entamé sa mission pour expliquer les causes du crash du Boeing 737-800 qui reliait Dubaï à Rostov-sur-le-Don et qui a fait 62 victimes.

La commission d'enquête composée d'experts en matière d'accidents de l'aviation reste ouverte aux experts d'autres pays souhaitant participer aux investigations, rapporte l'agence Tass.

"Des experts des Emirats arabes Unis où l'appareil est enregistré et mis en service, des Etats-Unis où il a été conçu, et de France où les moteurs ont été construits, se joindront prochainement à la commission d'enquête", a déclaré le Comité d'aviation dans un communiqué.

Le ministère russe des Situations d'urgence (MSU) a publié la liste des victimes de la tragédie, parmi lesquelles figurent cinq ressortissants étrangers.

Toujours selon le MSU, l'avion s’est écrasé alors qu'il était en train d'effectuer une deuxième tentative d'atterrir en raison de mauvaises conditions météorologiques".

"L'avion a frôlé la piste d’atterrissage par l'une de ses ailes et a commencé à se détruire", a ajouté le Comité d'enquête.

Plus de 500 secouristes et 60 véhicules ont été dépêchés sur les lieux du drame, alors qu'une enquête criminelle a été ouverte pour "violation des règles de sécurité et d'exploitation du transport aérien ayant entraîné la mort de plusieurs personnes".

Le président russe, Vladimir Poutine, a présenté ses condoléances aux familles des victimes du crash, a fait savoir le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.