Flash Actu

Les auteurs présumés des attentats de Bruxelles seraient identifiés

Publié par DK News le 23-03-2016, 13h08 | 23
|

Les auteurs présumés des attentats perpétrés mardi à Bruxelles seraient deux frères, Khalid et Ibrahim El Bakraoui, a avancé mercredi la télévision publique belge RTBF.

Des informations pas encore confirmées par les autorités belges qui ont refusé de faire de commentaires à ce stade de l’enquête.

Ces deux belges, d’origine marocaine, résidant à Bruxelles, sont connus des services de police pour des affaires de banditisme, mais non pour des liens avec le terrorisme, a ajouté la même source.

Un troisième assaillant, repéré à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem, identifié comme Nadjim Laachraoui et recherché pour son implication dans les attentats de Paris du 13 novembre dernier, est toujours en fuite.

Un avis de recherche a été diffusé dès mardi par la police belge pour identifier un autre homme qui apparaît sur une image de vidéo surveillance de l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem aux côtés de deux autres, considérés comme les kamikazes de l’aéroport.

Selon la RTBF, l'un des deux frères Bakraoui, Khalid, avait loué sous une fausse identité le logement de Forest, où avait éclaté une fusillade avec la police le 15 mars dernier qui a accéléré l’arrestation du suspect clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, après la découverte de ses empreintes dans l’appartement.

Deux explosions se sont produites mardi à Bruxelles, l’une à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem et une autre dans une station de métro, en plein cœur du quartier européen, aux heures d’affluence.

Le dernier bilan, toujours provisoire, de ces attaques revendiquées par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/ Daech) est d'au moins 31 morts et plus de 200 blessés, a annoncé la ministre de la Santé, Maggie De Block.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.