Flash Actu

L'euro stable face au dollar

Publié par DK News le 29-03-2016, 22h22 | 32
|

L'euro se stabilisait face au dollar mardi dans un marché qui attendait un discours de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed) après une série d'indicateurs américains mitigés.

L'euro valait 1,1199 dollar contre 1,1196 dollar lundi soir. La monnaie unique européenne se stabilisait également face à la devise nippone à 126,94 yens contre 127,01 yens lundi soir.

Le dollar repartait en légère baisse face à la devise japonaise à 113,34 yens contre 113,45 yens la veille.

"La journée a été très calme sur les marchés des changes mardi, avec peu de mouvement sur les principales devises après la pause de Pâques et avant un discours potentiellement décisif de la présidente de la Fed Janet Yellen", observait un analyste.

En effet, "un sentiment d'incertitude" parcourait les marchés financiers mardi avant "le très attendu discours de la présidente de la Fed Janet Yellen qui pourrait fournir un peu de clarté sur le nombre et le calendrier des hausses de taux d'intérêt aux Etats-Unis cette année", commentait un autre analyste.

Mme Yellen doit s'exprimer mardi à New York et les investisseurs attendent de voir si elle mentionne encore les risques que fait peser la volatilité des marchés sur l'économie mondiale. Cette donnée avait été évoquée il y a deux semaines pour surseoir dans l'immédiat à une hausse des taux qui reviendrait à rendre le dollar plus rémunérateur et donc plus attractif pour les investisseurs.

Mais des données économiques publiées lundi ont déjà pu tempérer les attentes haussières des cambistes. L'indice de l'inflation PCE a montré que l'inflation annuelle aux Etats-Unis avait ralenti sa progression en février à 1%. Hors alimentation et énergie, l'inflation monte à 1,7%, mais cela reste inférieur au 1,8% qu'anticipaient les analystes.

L'inflation reste la principale variable susceptible de pousser la Réserve fédérale américaine à rehausser les taux d'intérêt maintenant que le plein emploi semble pratiquement atteint aux Etats-Unis.

La livre britannique montait face à la monnaie unique européenne à 78,44 pence pour un euro, comme face au billet vert à 1,4277 dollar pour une livre.

La devise suisse baissait un peu face à l'euro à 1,0918 franc pour un euro, comme face au dollar à 0,9749 franc pour un dollar.

La monnaie chinoise a fini quasi stable face au billet vert à 6,5078 yuans pour un dollar contre 6,5075 yuans lundi soir.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.