Flash Actu

Inde: au moins 22 morts dans l'effondrement d'un autopont à Calcutta (nouveau bilan)

Publié par DK News le 01-04-2016, 13h23 | 19
|

Au moins 22 personnes ont été tuées et près d'une centaine d'autres ont été blessées suite à l'effondrement jeudi d'un autopont dans un quartier peuplé de Calcutta, dans l'est de l'Inde, selon un nouveau bilan des autorités locales.

Un précédent bilan a fait état de 20 morts et une centaine de blessés.

"Le nombre de morts est passé à 22", a déclaré dans la soirée le ministre de gestion des catastrophes de l'Etat du Bengale occidental, Javed Ahmed Khan.

Sur un total de 92 blessés recensés, 17 étaient encore traités jeudi soir à l'hôpital, a précisé un porte-parole de la force nationale d'intervention pour les catastrophes (NDRF), Anil Shekhawat.

Les centaines de secouristes devaient oeuvrer de nuit pour tenter de sauver les victimes encore coincées, a indiqué Anurag Gupta, un porte-parole de l'autorité nationale de gestion des catastrophes.

"400 hommes de la NDRF et 300 soldats de l'armée indienne sont sur le site", aidés par la police et les autorités locales, a-t-il précisé.

L'autopont s'est effondrée sur une centaine de mètres à l'heure du déjeuner dans une zone densément peuplée de la métropole indienne, écrasant des piétons, des voitures et d'autres véhicules sous un amas de poutrelles métalliques et de dalles de béton.

Un ouvrier du chantier, blessé, a expliqué qu'il travaillait sur la structure avant son effondrement et qu'il a vu des boulons lâcher sur des poutres en cours d'installation.

"Nous étions en train de bétonner deux poutres métalliques pour les piliers mais les poutres ne supportaient pas le poids du ciment", a dit Milan Sheikh, avant d'être emmené à l'hôpital.

La construction de cet autopont de deux kilomètres de long a commencé en 2009 et devait durer 18 mois mais le chantier a subi de nombreux retards et 55% seulement de l'ouvrage était achevé sept ans plus tard.

Le groupe indien de construction IVRCL, chargé du chantier, avait indiqué aux autorités de la ville en 2014 être à cours de financement pour finir les travaux. Le budget alloué était de 25 millions de dollars.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.