Flash Actu

Découverte de cercueils vieux de 3.000 ans dans le centre de la Chine

Publié par dknews le 26-04-2016, 13h38 | 27
|

Trois groupes de cercueils, ensevelis depuis 3.000 ans, ont été découverts, lundi, dans la province centrale du Henan, a annoncé la presse chinoise, citant des sources archéologiques locales.

Ces cercueils ont été emmenés dans un musée situé dans la ville d'Anyang, (nord de la province de Hanan), ont précisé mardi les mêmes sources. Le mois dernier, un villageois du district de Neihuang d'Anyang a découvert de vieilles tombes en creusant dans un four à briques. A une profondeur de dix mètres, il a également trouvé des objets en bronze et des ossements humains et d'animaux.

Après une fouille préliminaire, les experts de l'Institut des reliques culturelles et de l'archéologie d'Anyang ont découvert 22 tombes, datant de la dynastie Shang (également appelée "Yin", deuxième dynastie royale à avoir dominé la Chine entre 1600-1046 av. J.-C.).

Ils ont découvert trois ensembles de cercueils intérieurs et extérieurs (dans les temps anciens, les Chinois utilisaient un cercueil extérieur pour protéger celui à l'intérieur), faits en bois de cyprès, dans les tombes, ainsi qu'un cercueil à part.

Kong Deming, chef de l'institut, a indiqué qu'il était rare de voir des cercueils si bien préservés datant de la dynastie Shang. "C'est un lieu d'enterrement familial", a-t-il ajouté. "Les propriétaires étaient des gens aisés, peut-être des aristocrates." Selon lui, cette découverte aidera les archéologues à connaître davantage les coutumes d'enterrement pendant la dynastie Shang.

 

 

Publié dans :
|

Le point de l'actualité africaine

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.