Flash Actu

Une enquête en cours pour déterminer les responsables du caillassage du bus (Wali)

Publié par dknews le 26-04-2016, 23h45 | 35
|

Une enquête a été "diligentée pour déterminer les responsables" du caillassage mercredi dernier à Ghardaia du bus interurbain "afin de les châtier conformément à la loi de la République", a indiqué mardi le wali de Ghardaïa.

S’exprimant au terme de la rencontre sur l'évaluation de la santé au sud, le wali, Azzedine Mechri, a réetiré la volonté des pouvoirs publics d'assurer la sécurité des biens et des personnes de tous les citoyens avant de souligner que les lois de la République seront appliquées dans toutes leurs rigueurs" contre ces individus impliqués dans cet acte criminel et de vandalisme perpétrés à l’encontre des passagers du bus. M. Mechri  a promis que des investigations "très poussées" seront menées par les services concernées en vue d’identifier ces individus qu'il qualifie de ''terroristes''  à l’origine de cet acte ''criminel  isolé '' et de les présenter à la justice.

Seule la justice sur la base de preuves tangibles et après enquête des services concernés peut condamner et châtier les coupables individuellement selon leur degré de participation, a-t-il fait savoir.

La justice  va agir "avec rigueur et équité", conformément aux lois de la république, contre les criminels , a-t-il souligné, précisant que les décisions de justice  à l’encontre des auteurs de cet acte "seront rendues publiques et les citoyens en seront informées".

Le wali a  également annoncé le renforcement des artères et rues de Ghardaïa  en '' caméras de surveillance '', dans le but de sécuriser les personnes et les biens dans les différents quartiers de la région sans distinction.

Evoquant succinctement les efforts déployés par l'Etat en vue de prendre en charge de développement de la région qui a souffert des malheureux événements qu'a connu Ghardaïa  le wali  a appelé l'ensemble de la population de la région à la sagesse à la retenue et a assurer de  l’application de la loi.

Un  bus assurant la liaison Ghardaïa/Daya Ben Dahoua a été caillassé mercredi dernier par des individus masqués faisant treize blessés. Le bus a été pris pour cible par divers projectiles et cocktail Molotov lancés par des inconnus qui ont pris la fuite au lieu dit Ighouza prés de Ghardaïa. L'un des projectiles en flamme a traversé une vitre du bus qui a reçu plusieurs impacts, brûlant légèrement quelques passagers dont cinq de nationalité subsaharienne.

 

 

Publié dans :
|

Le pétrole en hausse à New York

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.