Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 27-04-2016, 14h23 | 15
|

QALANDIA (Territoires palestiniens) - Deux Palestiniens ont été tués mercredi par les forces d'occupation israélienne en Cisjordanie, a rapporté le Croissant-rouge palestinien dans un communiqué.

 

MOSCOU - La Russie a appelé mercredi à une coopération plus étroite avec les Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme et en faveur d'un renforcement du cessez-le-feu en Syrie.

 

ADEN - Au moins 27 soldats yéménites ont été tués et 63 autres blessés au cours d'une offensive ayant permis aux forces gouvernementales de reprendre au réseau terroriste al-Qaïda une grande ville du sud-est du pays, ont affirmé mercredi des sources concordantes.

 

OLENIVKA (Ukraine) - Quatre civils, dont une femme enceinte, ont été tués lors du bombardement d'un point de contrôle séparatiste dans l'est de l'Ukraine, ont rapporté mercredi des médias.

 

MOSCOU - La Russie a saisi mardi soir le Conseil de sécurité de l'ONU pour inclure deux groupes rebelles syriens à sa liste d'organisations considérées comme terroristes.

 

WASHINGTON - Les Etats-Unis ont averti mardi soir qu'ils envisageraient d'"autres options" si la Corée du Nord poursuit ses essais nucléaires et de missiles.

 

PEKIN - La Chine a salué mercredi l'investiture de l'ancien chef de l'opposition sud-soudanais, Riek Machar, comme premier vice-président, appelant toutes les parties à "accélérer la reconstruction et réaliser la paix" dans le pays.

 

YAOUNDE - Une jeune kamikaze transportant cinq explosifs a été interpellée dans la nuit de mardi à mercredi dans une localité de l'extrême-nord du Cameroun, frontalière du Nigeria, où les éléments terroristes de Boko Haram commettent des attentats et lancent des attaques, ont déclaré les autorités locales.

 

NAIROBI - Le gouvernement du Burundi ne participera au dialogue de sortie de crise que s'il y est officiellement invité et qu'il  est consulté, notamment, sur les participants, a-t-il affirmé après l'annonce par les médiateurs internationaux d'une reprise des discussions à partir de  lundi à Arusha (Tanzanie).

 

Publié dans :
|

Le pétrole en hausse en Asie

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.