Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 30-04-2016, 19h41 | 26
|

ALGER - L'Algérie s'est félicitée samedi de l'engagement "renouvelé" des Nations unies pour un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

 

KOWEIT - Les parties en conflit au Yémen ont entamé samedi à Koweït des discussions directes sur "les questions clés" visant à mettre fin au conflit meurtrier qui ravage leur pays depuis plus d'un an, selon l'ONU.

 

RABAT - Amnesty International s'est dite préoccupée par la situation des droits de l'homme au Maroc, qui est "loin d'admettre que ces droits soient indissociables et interdépendants", soulignant que les droits de l'homme continuent à être transgresser dans tous les domaines.

 

MOUKALLA (Yémen) - Les forces gouvernementales yéménites ont repris le contrôle d'un camp militaire du groupe terroriste Al-Qaïda et saisi "une grande quantité" d'armes dans la province méridionale du Hadramout, a indiqué samedi son gouverneur.

 

TEHERAN - La coalition des réformateurs et modérés soutenant le président iranien Hassan Rohani, a remporté une large victoire au second tour des législatives de vendredi face aux conservateurs, selon des résultats officiels publiés samedi par le ministère de l'Intérieur.

 

ROME - Au moins 84 migrants ont disparu vendredi au large de la Libye suite au naufrage de leur canot pneumatique surchargé, selon les témoignages cités par l'Organisation internationale pour les Migrations (OIM) qui précise que "26 migrants ont été recueillis samedi par les sauveteurs".

 

BAGHDAD - Des milliers de manifestants ont pénétré samedi dans la Zone verte à Baghdad et certains d'entre eux ont commencé à saccager le Parlement irakien après le rejet par les députés d'un nouveau gouvernement, ont rapporté des médias.

 

KABOUL - Les forces afghanes ont récemment lancé des opérations contre les talibans dans 18 provinces du pays pour faire face à l'offensive lancée mi- avril par les talibans, a annoncé samedi le ministère de la Défense.

 

ABIDJAN - Le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé samedi ses compatriotes à "consolider les acquis" de la paix sociale retrouvée, mettant en garde contre toute tentative de "division" lors des élections locales.

 

WASHINGTON - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry se rend dimanche à Genève en signe de soutien au cessez-le-feu en Syrie, a annoncé samedi le département d'Etat.

 

VIENNE - L'Autriche et l'Allemagne ont déclaré samedi être en pourparlers avec l'Union européenne (UE) pour prolonger les contrôles aux frontières provisoirement rétablis l'année dernière dans l'espace Schengen afin d'endiguer le flux des migrants et des réfugiés.

 

BERLIN - Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a annoncé samedi dans un entretien à plusieurs journaux européens avoir invité ses homologues ukrainien, russe et français le 11 mai à Berlin afin de "surmonter les blocages entre Kiev et Moscou".

 

BRUXELLES - La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a condamné samedi l'assaut du parlement irakien par des milliers de manifestants, mettant en garde contre "une nouvelle déstabilisation" du pays.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.