Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 03-05-2016, 14h27 | 16
|

BIR LAHLOU (territoires sahraouis libérés) - La Commission sahraouie des droits de l'Homme (CONASADH) a exprimé sa profonde préoccupation face à la «grave dégradation» de l'état de santé du prisonnier politique et militant sahraoui des droits de l'homme, Abdelkhalek Merkhi, en grève illimitée de la faim depuis le premier avril dans la prison locale de Tiznit (Maroc).

 

RANGOUN - Un immense incendie a ravagé mardi une partie d'un camp en Birmanie où vivent des milliers de Rohingyas, minorité musulmane persécutée dans le pays, affectant ainsi quelque 450 familles, selon la police.

 

MOSCOU - L'émissaire de l'ONU pour la Syrie Staffan de Mistura, en visite à Moscou, a appelé mardi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à «s'assurer que la cessation des hostilités soit à nouveau sur les rails» en Syrie.

 

ALEP (Syrie) - Six civils ont été tués et 37 autres blessés mardi dans des bombardements de groupes rebelles contre les quartiers tenus par le gouvernement syrien dans la ville septentrionale d'Alep, a rapporté l'agence de presse syrienne Sana .

 

NEW YORK (Nations unies) - Le secrétaire général adjoint des Nations unies aux opérations de paix, Hervé Ladsous, a estimé que la priorité était une accélération de la mise en oeuvre de l'accord de Paix au Mali où il a effectué une visite de quelques jours, a indiqué un communique de l'ONU.

 

LONDRES - Londres s'est félicité de l'adoption, vendredi dernier, de la résolution 2285 par le Conseil de sécurité de l'ONU, et a appelé à une solution politique «durable et mutuellement acceptable» pour le Sahara occidental, qui prévoit l'autodétermination du peuple sahraoui.

 

BAGHDAD - Un soldat de la coalition antiterroriste menée par les Etats-Unis a été tué mardi dans le nord de l'Irak, a annoncé cette coalition.

 

SINGAPOUR - Huit Bangladais membres d'un groupe clandestin lié au groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech), soupçonnés de préparer des attentats dans leur pays, ont été arrêtés à Singapour, a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur de cet Etat d'Asie du Sud-Est.

 

KOWEIT - Le médiateur de l'ONU au Yémen, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, a rencontré séparément les délégations présentes à Koweït pour tenter de relancer les négociations entre les rebelles yéménites et le gouvernement qui proteste contre des violations de la trêve, ont indiqué mardi les Nations unies.

 

BERLIN - L'opposition syrienne doit tenir mercredi des pourparlers avec l'émissaire de l'ONU pour la Syrie Staffan de Mistura, et les chefs de diplomatie française et allemande en vue «créer les conditions pour la poursuite des pourparlers de paix à Genève», a annoncé mardi Berlin.

 

PORT-AU-PRINCE - Au moins neuf personnes ont péri au cours d'une puissante tempête qui a frappé Haïti, ont déclaré des responsables locaux.

 

Publié dans :
|

Nouvelles brèves du monde arabe

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.