Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 04-05-2016, 16h01 | 19
|

NEW YORK (Nations unies) - L'envoyé chinois aux Nations Unies Liu Jieyi, a appelé la communauté internationale à intensifier la protection du personnel et des installations médicales en Syrie suite aux récentes attaques contre des hôpitaux.

 

ALEP (Syrie) - De violents combats ont continué à opposer durant la nuit de mardi à mercredi des groupes rebelles aux forces du gouvernement syrien dans la périphérie d'Alep, ont rapporté des médias.

 

GOMA (RD Congo) - Au moins seize civils ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une attaque dans un village de la région de Beni (Nord-Kivu), dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ont annoncé des responsables locaux et de l'ONU.

 

NEW YORK (Nations unies) - Un expert des Nations Unies sur les droits de l'homme s'est dit inquiet mardi du fait que la lutte contre l'extrémisme violent serve de "parfaite excuse" pour restreindre la liberté d'expression et pour contrôler l'accès à l'information.

 

KOWEIT - Les protagonistes au Yémen doivent reprendre mercredi des négociations directes à Koweït après une interruption de trois jours liée à des protestations du gouvernement contre "des violations" présumées de la trêve de la part des rebelles, a annoncé l'ONU.

 

RIO DE JANEIRO - Le procureur général du Brésil a demandé l'ouverture d'une enquête sur la présidente brésilienne Dilma Rousseff pour obstruction à la justice, ont annoncé mardi les principaux médias nationaux.

 

CARACAS - Le président du Venezuela Nicolas Maduro a assuré mardi soir qu'il autoriserait un référendum sur son départ si les autorités électorales valident les millions de signatures revendiquées par l'opposition en faveur de ce processus.

 

BRUXELLES - Le président du Conseil européen Donald Tusk a déclaré mardi qu'une prise de conscience globale était nécessaire sur la crise des migrants et des réfugiés.

 

 

Publié dans :
|

Nouvelles brèves du monde arabe

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.