Flash Actu

Le point de l'actualité africaine

Publié par dknews le 25-05-2016, 15h21 | 23
|

LAGOS - Les attaques répétées dans la région de production de pétrole au sud du Nigeria engendrent des perturbations dans la distribution d'eau à Lagos, mégapole et capitale économique du pays, a affirmé le gouvernement local.

TUNIS - Un dépôt d'armes a été découvert, mardi, à Ben Guerdane, dans le gouvernorat de Medenine en Tunisie, a indiqué le ministère tunisien de l'Intérieur dans un communiqué publié mardi soir.
ABIDJAN - Une rencontre sous-régionale sur la convention pour l'interdiction des armes chimiques s'est ouverte mardi à Abidjan avec pour objectif de permettre aux fonctionnaires des services douaniers et portuaires ouest-africains de confronter leurs expériences et bonnes pratiques au regard de la Convention.

BUJUMBURA - Un policier et un civil ont été tués dans une attaque armée à Mwaro, une province du centre du Burundi, ont annoncé mercredi les autorités locales.LE CAP (Afrique du Sud) - Le ministre sud-africain des Arts et de la Culture, Nathi Mthethwa, a affirmé la nécessité de criminaliser le racisme en amendant la Constitution.DAKAR - Des transporteurs sénégalais ont annoncé mardi la levée du blocus de la frontière avec la Gambie, selon des médias locaux qui ont constaté la reprise du trafic des véhicules dans les deux sens.

ZAWIYAH (Libye) - Un pétrolier libyen a secouru mardi 135 migrants en détresse qui s'apprêtaient à rejoindre les côtes européennes.BRUXELLES - L'exploitation illégale des ressources naturelles du Sahara occidental doit cesser pour permettre à la population sahraouie de disposer librement de ses propres moyens de subsistance et bénéficier de ses richesses, ont plaidé, mardi à Bruxelles, les participants au séminaire sur les conséquences de l'annulation par le tribunal européen de l'accord controversé de libéralisation réciproque UE-Maroc en matière de produits agricoles, signé en 2012.

NEW YORK (Nations Unies) - A l'occasion d'une réunion consacrée aux relations des Nations Unies avec les organisations régionales, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est félicité mardi des progrès de la coopération avec l'Union africaine et a souhaité son approfondissement.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.