Flash Actu

Le point de l'actualité africaine

Publié par dknews le 28-05-2016, 13h26 | 20
|

BAMAKO - Cinq soldats maliens ont été tués et quatre blessés vendredi dans le nord du Mali par l'explosion d'une mine au passage de leurs deux véhicules, a annoncé l'armée malienne.

DAR ES SALAAM - Les autorités tanzaniennes compte reprendre le contrôle d'entreprises privatisées peu performantes, a déclaré vendredi le vice-ministre tanzanien de l'Energie et des Minéraux, Medard Kalemani, devant le Parlement.

NEW YORK (Nations Unies) - Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi une résolution dans laquelle il autorise le maintien  de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) jusqu'au 8 juillet 2016.

KINSHASA - Une trentaine de personnes au moins ont été blessées vendredi dans des heurts entre étudiants et policiers sur un campus de Kinshasa, au lendemain d'une manifestation d'opposition en République démocratique du Congo.

NAIROBI - Le président kenyan Uhuru Kenyatta a déclaré vendredi qu'il ne reviendrait pas sur sa décision de fermer Dadaab, le plus grand camp de réfugiés au monde, affirmant que le rapatriement de plus de 350 000 réfugiés somaliens dans leur pays, avait déjà commencé.

NEW YORK (Nations-Unies) - Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a exhorté vendredi les protagonistes de la crise politique en Guinée-Bissau à "agir de manière responsable, s'abstenir de toute violence et éviter une escalade".

OUAGADOUGOU - La justice Burkinabè se réunit depuis vendredi pour réfléchir sur la création des pools judiciaires spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, cinq mois après l'attaque de Ouagadougou, qui a fait une trentaine de morts.

NEW YORK (Nations-Unies) - L'ONU a appelé vendredi les protagonistes de la crise au Burundi à mener "un dialogue véritablement inclusif" et a salué la décision du médiateur régional de rencontrer bientôt l'opposition burundaise.

KINSHASA - Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a salué l'engagement de l'ONU et de ses casques bleus dans le rétablissement de la paix à travers le pays.

NAIROBI - La deuxième édition de l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement (UNEA-2) a adopté vendredi 25 résolutions dans l'optique de réactiver le développement vert et durable.

KINSHASA - La police nationale de la République démocratique du Congo (RDC) a dispersé vendredi à coup de gaz lacrymogènes une manifestation des étudiants de l'Institut supérieur technique appliquée (ISTA) qui réclamaient la libération de leurs camarades arrêtés jeudi lors d'une manifestation d'opposition.

 

Publié dans :
|

Nouvelles brèves du monde arabe

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.