Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 29-05-2016, 14h18 | 20
|

TEHERAN - Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif a souligné que tout règlement de la crise en Syrie devait respecter la volonté du peuple syrien.

TEHERAN - Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif a souligné que tout règlement de la crise en Syrie devait respecter la volonté du peuple syrien.

DAVAO (Philippines) - Le nouveau président philippin, Rodrigo Duterte, qui prêtera serment le 30 juin, a souhaité dimanche lancer au plus vite les négociations avec la rébellion philippine, qui mène l'une des plus anciennes insurrections d'Asie.

STANBUL - Quarante membres présumés du groupe terroriste autoproclamée "Etat islamique" (Daech/EI) ont été éliminés dans le nord de la Syrie dans une opération conjointe entre l'artillerie turque et la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, a annoncé dimanche l'état-major des forces armées turques (TSK).

LONDRES - Dix-neuf migrants ont été secourus dans la nuit de samedi à dimanche dans la Manche, au large des côtes britanniques, après que le canot gonflable dans lequel ils se trouvaient a commencé à prendre l'eau, ont annoncé les garde-côtes britanniques dimanche.

DACCA - Au moins dix personnes ont été tuées et des milliers d'autres ont été blessées dans des affrontements entre adversaires politiques en marge d'élections locales au Bangladesh, ont indiqué dimanche des sources de la police et des observateurs du scrutin.

KIEV - Au moins 17 personnes ont trouvé la mort dimanche matin dans l'incendie d'un foyer pour personnes âgées dans la périphérie de Kiev, a annoncé le ministère des situations d'urgence.

TEHERAN - Le conservateur Ali Larijani a été largement réélu dimanche président du Parlement iranien avec 173 voix contre 103 à son adversaire réformateur Mohammad Reza Aref, lors d'un vote retransmis en direct à la radio publique.

MAZAR-E CHARIF (Afghanistan) - Deux policiers ont été tués et deux autres blessés dimanche dans des échanges de tirs à Mazar-e Charif (nord), le chef-lieu de la province afghane de Balkh, a déclaré un responsable local.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.