Flash Actu

Nouvelles brèves des wilayas

Publié par DKnwes le 30-05-2016, 17h08 | 37
|

GHARDAIA - Vingt (20) jeunes agents exerçant dans les domaines de la prévention, de la sécurité, du secourisme et de la lutte anti-incendie ont bénéficié d'une session de formation organisée à Ghardaïa par l’entreprise nationale de navigation aérienne (ENNA), en collaboration avec la protection civile, a appris lundi l’APS auprès des responsables de la formation de l’ENNA.

Cette formation de 45 jours, qui s'inscrit dans le cadre d’une convention signée entre la direction générale de l’ENNA et la direction générale de la protection civile, vise à doter les jeunes recrutés de l’ENNA d’une formation efficace et spécialisée pour faire face aux risques de catastrophes aériennes, incendies, et autres accidents dans les aéroports ainsi que des techniques de secours pour sauver des vies humaines, a-t-on précisé.

BEJAAIA- Plus d'une soixantaine de producteurs de biens de large consommation ont confirmé leur participation à la 2eme édition du marché de proximité "spécial ramadhan", prévu deux jours avant le début du mois de carême à la surface du grand lac de Bejaia, annonce la chambre de commerce de la wilaya, qui ne désespère pas d’y attirer davantage avant le coup d’envoi.

"Il y’a encore des stands disponibles. Il faut faire le plein", a indiqué a ce titre son directeur Laaziz Hail, qui n'exclut pas de faire de l’événement, "un moment fort de promotion du produit national mais aussi de contrepoids contre la spéculation et les augmentations abusives". "Il y’aura de tout. Des viandes jusqu’aux laitages, en passant par les conserves , les produits d’hygiène, l’artisanat, etc.

Proposés a des tarifs avantageux" a-t-il indiqué, en mettant en exergue le "rapport direct entre producteurs et consommateurs, expurgé de l’immixtion d’intermédiaires".

Au-delà, de l'aspect commercial direct, la chambre de commerce entend en fait atteindre plusieurs objectifs, parmi lesquels figurent, entre autres choses, la disponibilité des produits de larges consommation durant tout le mois, la préservation du pouvoir d’achat, la préservation du pouvoir d’achat des consommateurs et l’appui au crédit à la consommation, expliquera M.Hail.

TIZI-OUZOU, 30 mai 2016 (APS) - Un présumé trafiquant de dossiers de demandes de visas a été interpellé par les services de police dans la wilaya de Tizi-Ouzou, informe lundi un communiqué de la Sûreté de wilaya.

L’arrestation, la semaine écoulée, du mis en cause dans cette affaire est intervenue suite à des renseignements recueillis sur le terrain par la brigade de recherche et d’investigation, faisant état d’un "trafic de dossiers de demandes de visa par deux individus originaires de la wilaya de Blida", indique-t-on de même source.

La police a réussi à identifier et à interpeller l’un de ces deux individus en "flagrant délit de possession de faux documents, dont des fiches de paie et des attestations de travail, qu’il allait remettre moyennant la somme de 500 000 DA", a-t-on informé.

L’enquête confiée à la Brigade économique et financière a également permis de découvrir en possession de cette même personne d’un "faux dossier destiné à l’obtention d’un visa pour les Etats Unis d’Amérique, ainsi que le sceau d’une Société, servant dans la confection des dossiers, et des demandes de visas", a-t-on ajouté de même source.

Présenté jeudi dernier au parquet de Tizi-Ouzou, il a été mis en détention préventive pour les chefs d’accusation d’"association de malfaiteurs en vue de la commission d’un délit", "faux et usage de faux" et "escroquerie". Son complice demeure activement recherché, selon le même communiqué.

TLEMCEN- Une quantité de 1.500 kilogrammes de déchets de cuivre a été saisie par la brigade d’Ouled Mimoun relevant de l’inspection des divisions des Douanes de la wilaya de Tlemcen, a-t-on indiqué lundi un communiqué de la Direction régional des Douanes de Tlemcen.

Selon le communiqué, la marchandise destinée à la contrebande a été découverte à bord d’un véhicule utilitaire lors d’une embuscade dressée au niveau de la zone de Abouda daïra de Hennaya. La valeur de la marchandise et du véhicule saisis est estimée à 950.000 DA et de l’amende douanière à à 12.525.000 DA, selon la même source.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.