Flash Actu

Nouvelles brèves du monde arabe

Publié par dknews le 03-06-2016, 15h36 | 23
|

TRIPOLI - Au moins 104 corps de migrants ont été retrouvés sur les plages de Zouara, dans l'ouest de la Libye, a annoncé vendredi la marine libyenne.
NOUAKCHOTT - L'ancien président de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Khouna Ould Hidaya a adressé, jeudi, un message de condoléances au président du Parlement national sahraoui, Khatri Ould Addouh, suite au décès du président de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) mardi, à l'age de 68 ans.
PARIS - La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a mis en garde vendredi contre l'effondrement total de tout processus de paix entre Israël et Palestine et insisté sur le rôle de l'Europe dans toute relance des négociations.
ALEP (Syrie) - Au moins 31 personnes ont été tuées vendredi dans des frappes aériennes sur les quartiers rebelles de la métropole d'Alep et ses environs, a affirmé une source au sein de la défense civile.
BRUXELLES - L'Union européenne (UE) a réitéré vendredi son soutien aux efforts du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, pour parvenir à une solution au conflit qui permettra «l'autodétermination du peuple du Sahara occidental» après la disparition de son «leader historique», Mohamed Abdelaziz.
TUNIS - Le Premier ministre tunisien Habib Essid a affirmé vendredi qu'il était prêt à démissionner «si l'intérêt du pays l'exige», après que le président Béji Caïd Essebsi se soit dit favorable à un gouvernement d'union nationale.
TRIPOLI - Les corps d'au moins 85 migrants ont été rejetés par la mer jeudi près de la ville de Zwarah, dans l'ouest de la Libye, sans doute après avoir tenté de franchir la mer Méditerranée, a confirmé un responsable du Croissant-Rouge libyen.
TRIPOLI - Deux soldats libyens ont été tués et 12 autres blessés jeudi dans un attentat suicide lancé par le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI) près de la ville de Syrte, selon le bureau de presse des gardes présidentiels.
BEYROUTH - Les avions de la coalition internationale ont largué des munitions aux rebelles qui combattent le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique (EI-Daech) au nord d'Alep et tentent d'empêcher les membres de l'organisation d'entrer dans la ville de Marea, a annoncé vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
DOHA - Onze personnes ont péri et douze ont été blessées au Qatar dans un incendie qui a ravagé des logements temporaires pour des ouvriers travaillant sur un chantier de construction d'un complexe touristique, a annoncé le ministère de l'Intérieur jeudi.

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.