Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 03-06-2016, 19h13 | 15
|

CHAHID EL HAFID (camps de réfugiés shraouis) - Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, s'est  recueilli, vendredi à Chahid El Hafid (camps de réfugiés sahraouis), à la mémoire du président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, décédé mardi dernier des suites d'une longue maladie.

RAMALLAH (Cisjordanie) - L'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a appelé à profiter de la conférence internationale sur le Proche-Orient, qui se tient vendredi à Paris, pour lancer "un véritable mécanisme qui mette un terme définitif à l'occupation israélienne".

TRIPOLI - Au moins 104 corps de migrants ont été retrouvés sur les plages de Zouara, dans l'ouest de la Libye, a annoncé vendredi la marine libyenne.

RAMALLAH (Cisjordanie) - La députée palestinienne Khalida Jarrar a été libérée vendredi après 14 mois de détention, se disant déterminée à continuer à porter la voix des Palestiniens incarcérés dans les prisons de l'occupant israélien.

BAGHDAD - Plus de 1.000 membres des forces irakiennes ont été blessés depuis le début le 23 mai de l'offensive à Fallouja contre le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech), a indiqué vendredi un responsable des services de santé.

ADEN - Au moins 4 civils ont été tués vendredi dans le bombardement par les rebelles Houthis d'un marché à Taëz, la grande ville du sud-ouest du Yémen, ont indiqué des sources provinciales et médicales.

NEW YORK (Nations Unies) - L'ONU va demander dimanche un feu vert de la Syrie pour pouvoir larguer de l'aide humanitaire aux centaines de milliers de personnes assiégées dans le pays, ont rapporté vendredi des diplomates.

KATMANDOU - Les soldats népalais ont entamé des travaux de drainage partiel d'un lac glaciaire près de l'Everest, pour éviter la menace d'un débordement qui pourrait affecter de manière catastrophique plus de 56.000, a annoncé l'armée.

BERLIN - Quelque 120 procédures pénales impliquant 180 personnes liées à des organisations terroristes en Syrie, comme l'autoproclamée "Etat islamique" (EI/Daech), sont en cours en Allemagne, a annoncé vendredi le ministère allemand de la Justice.

MOSCOU - Tous les mineurs ont été évacués de la mine de charbon dans laquelle un incendie a éclaté vendredi, ont rapporté les médias locaux.

ABIDJAN - De violents affrontements ont éclaté jeudi soir entre étudiants

de l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, la plus grande université en Côte d'Ivoire, rapportent vendredi les médias ivoiriens.  

NOUAKCHOTT - L'ancien président de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Khouna Ould Hidaya a adressé, jeudi, un message de condoléances au président du Parlement national sahraoui, Khatri Ould Addouh, suite au décès du président de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) mardi, à l'age de 68 ans.

ISLAMABAD - Le Pakistan a annoncé vendredi qu'il allait accroître son budget militaire de 11%.

CARACAS - La justice vénézuélienne a accepté de  réexaminer le cas de l'opposant Leopoldo Lopez, condamné en 2015 à quatorze ans  de prison pour incitation à la violence lors de manifestations qui avaient fait  43 morts, a annoncé vendredi son avocat.

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.