Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 05-06-2016, 14h49 | 33
|

NEW YORK (Nations unies) - La situation en Libye sera lundi au cœur d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies, au cours de laquelle le Secrétaire général de l'organisation, Ban Ki-moon, présentera son rapport sur la Mission d'appui des Nations-unies en Libye (MANUL), a indiqué dimanche l'organisation sur son site officiel.

NEW YORK (Nations unies) - L'ONU a relevé que la coalition arabe dirigée par l'Arabie Saoudite était responsable à 60% du bilan de 785 enfants tués et de 1.168 mineurs blessés au Yémen, dans son rapport annuel sur le sort des enfants victimes de conflits armés en 2015 dans 14 pays.
KHARTOUM - Les pourparlers de paix entre le Soudan et le Soudan du Sud ont repris dimanche à Khartoum pour tenter de résoudre les contentieux bilatéraux issus de la sécession effective du Sud depuis 2011.

GENEVE - Les Suisses votaient dimanche pour se prononcer sur la création d'un "revenu de base inconditionnel" pour salariés ou sans emploi, un projet qui suscite de vifs débats dans le pays.

CHICAGO - Les résultats encourageants de plusieurs essais cliniques dévoilés dimanche viennent confirmer le potentiel prometteur de l'immunothérapie contre des cancers avancés difficiles à traiter, comme ceux de la vessie et du poumon, des succès qui révolutionnent la cancérologie.
SINGAPOUR - La Chine a exhorté le Japon à respecter les principaux intérêts et préoccupations de la Chine, et à "ne pas aggraver" les différends en mer de Chine méridionale.

TEHERAN - L'Iran rejette des accusations américaines de soutien au "terrorisme", affirmant que c'est Washington qui "soutient dans la pratique le renforcemen  de l'extrémisme et le terrorisme" dans la région, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hossein Jaber Ansari.

MANAGUA - Le Front sandiniste de libération nationale (FSLN) au pouvoir au Nicaragua a désigné samedi Daniel Ortega comme candidat aux élections présidentielle et législatives de novembre, pour un troisième mandat.

 

Publié dans :
|

Le point de l'actualité africaine

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.