Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 07-06-2016, 14h31 | 19
|

ISTANBUL - Onze personnes, dont sept policiers et quatre civils, ont été tuées et 36 autres blessées dans un attentat à la bombe survenu mardi dans un quartier historique d'Istanbul, a annoncé le gouverneur Vasip Sahin.

PEKIN - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a critiqué mardi à Pékin une nouvelle loi qui devrait restreindre les activités des organisations non gouvernementales étrangères.
DAMAS - Des milliers de civils fuyaient mardi la ville syrienne de Minbej, localité de la province d'Alep, contrôlée par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) à l'approche des combattants d'une coalition kurdo-arabe, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
RIO DE JANEIRO - L'ancien président du Brésil Lula da Silva a affirmé ne pas avoir tranché sur sa candidature à la présidentielle de 2018.

NEW YORK (Nations-Unies) - Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé lundi à mettre les avancées de la science, de la technologie et de l'innovation au service de la mise en oeuvre des objectifs du Programme de développement durable à l'horizon 2030.

CONAKRY - L'épidémie d'Ebola en Guinée a notamment causé des situations "dévastatrices ces dernières années" à l'économie du pays, a indiqué Carlos Lopes, secrétaire exécutif de la Commission économique pour l'Afrique (CEA) des Nations Unies et secrétaire général adjoint de l'ONU.

NEW YORK (Nations Unies) - Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Martin Kobler, a appelé lundi la Chambre des représentants du pays à approuver rapidement le gouvernement d'entente nationale et a exhorté le Conseil de la présidence à prendre des mesures immédiates pour sortir le pays de la crise actuelle.

DACCA - Trois extrémistes ont été tués mardi au Bangladesh lors d'opérations
menées par la police dans tout le pays contre les responsables présumés d'une série de meurtres de membres de minorités religieuses et d'intellectuels, ont indiqué des responsables de la police.
GENEVE - Quelque 50.000 personnes ont été déplacées lors de l'attaque massive menée vendredi par le groupe terroriste Boko Haram à Bosso dans le sud-est du Niger, a estimé mardi le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.