Flash Actu

Le point de l'actualité africaine

Publié par dknews le 08-06-2016, 14h32 | 12
|

NEW YORK - Le président sud-soudanais Salva Kiir et son vice-président Riek Machar ont jugé que la paix dans leur pays passe par la création d'une Commission vérité et réconciliation plutôt que par des procès contre les auteurs des exactions commises durant les deux dernières années.
LAGOS - Un groupe rebelle nigérian ayant mené plusieurs attaques contre
des installations pétrolières depuis février, ont rejeté mercredi l'offre de pourparlers proposée lundi par le gouvernement nigérian.

GENEVE - Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé son inquiétude mardi quant au sort de dizaines de milliers de personnes ayant fui leurs maisons dans le sud-est du Niger, suite à une série d'attaques perpétrées depuis vendredi dernier par le groupe terroriste Boko Haram contre la ville de Bosso, dans la région de Diffa.

LE CAIRE - Un avion d'EgyptAir reliant Le Caire à Pékin a atterri d'urgence mercredi en Ouzbékistan après une fausse alerte à la bombe, a annoncé la compagnie.
ABIDJAN - La révision de la Constitution est au centre d'un dialogue entre le pouvoir et l'opposition en Côte d'Ivoire, qui a débuté mardi à Abidjan, ont rapporté des médias.

GENEVE - Des crimes contre l'humanité ont été commis en Erythrée depuis 1991, année où le peuple erythréen a recouvré son indépendance, selon le deuxième rapport de la Commission d'enquête sur les violations des droits de l'homme mise en place par l'ONU dans ce pays, publié mercredi à Genève.
CONAKRY - Un accident survenu mardi dans la région administrative de kankan (située à plus de 800 km à l'est de Conakry) a provoqué la mort de quatre personnes et fait près d'une dizaine de blessés graves, selon un media local de la région.

NAIROBI - Le Kenya a annoncé mardi qu'il intègrerait à l'échelle nationale les Objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU afin d'accélérer le développement national.
KINSHASA - Les humanitaires s'inquiètent de la montée de l'insécurité au Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, qui entrave l'assistance aux populations vulnérables dans la région, et demandent une condamnation «au plus haut niveau», selon un communiqué cité par des médias.
TRIPOLI - Les gardes-côtes libyens ont intercepté mardi 117 migrants dont six femmes enceintes au large de Garaboulli, une ville côtière à 60 km à l'est de Tripoli, a indiqué un de leurs responsables.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.