Flash Actu

Foot/ décès de l'ancien sélectionneur du Nigeria Shuaibu Amodu

Publié par dknews le 11-06-2016, 14h14 | 16
|

L'ancien sélectionneur national du Nigeria, Shuaibu Amodu est décédé pendant son sommeil, dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'il s'était plaint de douleurs à la poitrine, selon la Fédération nigériane de football.

"Amodu est décédé pendant son sommeil, alors qu'il s'était plaint de douleurs à la poitrine" a indiqué l'instance fédérale, en précisant que le décès s'est produit en son domicile, dans la ville de Bénin City, située dans le Sud du pays.

Le football nigérian est donc à nouveau en deuil, quelques jours seulement après la disparition d'un autre ancien coach des Super-Eagles, Stephen Keshi. Selon des hauts responsables du football nigérian, Amodu souffrait d'hypertension et suivait un traitement médical.

Nommé à la tête de l'équipe nationale à quatre reprises, il avait permis au Nigeria de se qualifier, entre autres, pour les Mondiaux-2002 et 2010, mais n'a jamais connu les honneurs d'une phase finale avec sa sélection. Amodu, également vainqueur de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe en 1991 avec les BBC Lions, était pressenti pour reprendre une nouvelle fois les destinées techniques de la sélection, en février dernier, après la démission de Sunday Oliseh, mais il avait décliné la proposition pour des raisons de santé.

Son décès intervient après la disparition mercredi de son ancien assistant lors de la qualification des Super Eagles pour le Mondial 2002, Stephen Keshi. L'ancien capitaine du Nigeria, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 1994 en tant que joueur et en 2013 en tant que sélectionneur, est décédé mercredi à 54 ans, vraisemblablement d'une crise cardiaque.
Après la victoire dans la CAN-2013, le Nigeria emmené par Keshi a atteint les 8es de finale du Mondial au Brésil. Keshi a aussi été le sélectionneur du Mali ou encore du Togo qu'il a qualifié pour le Mondial-2006 en Allemagne.

Publié dans :
|

Le point de l'actualité africaine

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.