Flash Actu

Le point de l'actualité africaine

Publié par dknews le 28-06-2016, 13h07 | 30
|

BIR LAHLOU (territoires sahraouis libérés ) - La commission nationale sahraouie des droits de l'homme (CONASADH) a condamné la poursuite de la torture systématique et les pratiques dégradantes de la dignité commises par l'Etat d'occupation marocain contre les prisonniers politiques et les militants sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental.

 

NEW YORK (Nations Unies) - Treize millions de dollars ont été débloqués au profit  de 250.000 victimes des attaques de Boko Haram dans les régions du nord-est du Nigeria récemment reprises par les autorités au groupe terroriste, le secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien dans un communiqué de presse.

 

NEW YORK (Nations Unies) - Quelque 26,5 millions d'enfants courent un danger dans dix pays d'Afrique orientale et australe en raison du phénomène météorologique, a averti le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

 

LE CAIRE - La boîte noire contenant l'enregistreur des paramètresde vol de l'airbus d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai dernier a été "réparée avec succès" lundi, a annoncé dans la soirée la commission d'enquête égyptienne.

 

BRAZZAVILLE - Le ministère public a requis lundi cinq ans de prison ferme contre l'opposant congolais Paulin Makaya, poursuivi à Brazzaville pour "incitation aux troubles à l'ordre public", selon la défense.

 

ADDIS ABEBA - La présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, s'est réjouie des développements positifs intervenus ces derniers jours au Mali, réaffirmant la détermination de l'UA, en étroite coopération avec l'Algérie, à accompagner les parties maliennes dans leurs efforts de paix et réconciliation, a indiqué un communiqué de l'UA rendu public lundi.

 

CONAKRY - Les attaques visant des moyens de transport en commun depuis lundi à l'aube, se sont multipliées dans la préfecture de Mamou, près de Conakry, a indiqué mardi une source sécuritaire, qui fait état d'un nombre de blessés.

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.