Flash Actu

Poutine ordonne la levée des sanctions contre la Turquie dans le domaine du tourisme

Publié par dknews le 29-06-2016, 16h32 | 17
|

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi la levée des sanctions contre la Turquie dans le domaine touristique et la "normalisation" des relations commerciales entre les deux pays, à l'issue d'une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

"J'aimerais commencer par les questions liées au tourisme (...). Nous levons les restrictions administratives dans ce domaine" contre la Turquie, a déclaré M. Poutine, lors d'une réunion du gouvernement russe. "Je demande au gouvernement de commencer le processus de normalisation du commerce et de nos relations économiques", a-t-il poursuivi. Le chef de l'Etat russe s'exprimait après sa première conversation téléphonique avec M. Erdogan depuis l'entrée en vigueur de sanctions russes contre la Turquie, déclenchées après qu'un bombardier russe avait été abattu par la Turquie au-dessus de la frontière syro-turque.

Au cours de cette conversation, les deux dirigeants sont convenus de se rencontrer et ont souligné "l'importance de la normalisation des relations bilatérales entre la Turquie et la Russie", selon un communiqué de la présidence turque.

Juste avant d'appeler son homologue turc, Vladimir Poutine avait exprimé ses condoléances au peuple turc après le triple attentat-suicide d'Istanbul, qui a fait au moins 41 morts et 239 blessés, dont un Russe, mardi soir à l'aéroport international Atatürk.

Lundi, le Kremlin avait affirmé que le président truc Recep Tayyip Erdogan avait présenté dans un message envoyé à Vladimir Poutine ses "excuses" pour le bombardier russe abattu.

Le 24 novembre 2015, le Su-24 russe, qui opérait en Syrie, avait été abattu par l'aviation turque dans la zone frontalière turco-syrienne, provoquant la mort du pilote, tué alors qu'il retombait en parachute après s'être éjecté.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.