Flash Actu

EgyptAir/crash : les enquêteurs ont besoin de plus de temps pour pouvoir tirer des "conclusions"

Publié par dknews le 06-07-2016, 01h45 | 20
|

Les experts qui enquêtent sur le crash du vol  d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée en mai ont besoin de plus de temps pour analyser les informations avant de pouvoir tirer des "conclusions très élémentaires", a annoncé la commission d'enquête mardi.

Les experts vont comparer les informations extraites des cartes mémoires du Flight Data Recorder (FDR), qui conserve les diverses données de vol, et "établir des corrélation temporelles" avec les données de l'enregistreur qui capte les conversations et les bruits à l'intérieur du poste de pilotage, a déclaré la commission dirigée par les Egyptiens dans un communiqué.

L'Airbus A320 de la compagnie égyptienne, qui effectuait un vol entre Paris et Le Caire le 19 mai, est tombé en mer pour des raisons encore indéterminées avec 66 personnes à bord.

Après avoir disparu des écrans radar, le vol MS804 s'est abîmé en mer entre la Crète et la côte nord de l'Egypte. Il n'y a eu aucun survivant parmi ses 66 occupants, parmi lesquels se trouvaient 40 Egyptiens, 30 passagers et 10 membres d'équipage, et 15 Français.

Les deux enregistreurs de vol ou "boîtes noires" ont été recueillis à la mi-juin. La commission d'enquête dirigée par l'Egypte a indiqué samedi que les cartes mémoire de l'enregistreur qui capte les conversations et les bruits à l'intérieur du poste de pilotage, le Cockpit Voice Recorder (CVR), étaient intactes et exploitables.

Les cartes mémoire de l'autre enregistreur, qui conserve les diverses données de vol, sont elles aussi exploitables. La semaine dernière, les enquêteurs avaient indiqué que les débris de l'avion laissaient penser à un incendie qui s'est déclenché à l'intérieur de l'appareil.

 

 

Publié dans :
|

Un super-typhon s'approche de Taïwan

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.