Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 14-08-2016, 14h20 | 26
|

SYRTE (Libye) - Les forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) ont poursuivi dimanche leur avancée à Syrte après avoir repris le centre de conférences Ouagadougou des mains du groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech).

SANAA - Dix enfants ont été tués au Yémen par des raids aériens de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite sur une école située dans une zone contrôlée par les rebelles Houthis, a indiqué l'ONG Médecins sans frontières (MSF) dimanche.

MANILLE - Au moins cinq personnes ont été tuées et plus de 70.000 autres déplacées par les pluies torrentielles de la mousson ayant frappé ces derniers jours le nord des Philippines, dont l'agglomération de Manille, a annoncé dimanche le Conseil national de gestion des catastrophes et de réduction des risques.

GOMA (RDCongo) - Une trentaine de civils ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche à Beni, ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré l'armée congolaise.

GENEVE - La police suisse a affirmé dimanche qu'il n'y avait pour l'instant aucun indice de motivation terroriste dans l'attaque qui a fait six blessés dans un train circulant la veille dans le nord-est de la Suisse.

ANKARA - Près de 81.500 personnes ont été suspendues et licenciées en Turquie après le coup d'Etat avorté du 15 juillet dernier, a indiqué le Premier ministre turc, Binali Yildirim.

MOSCOU - Le ministère russe de la Défense a annoncé que six bombardiers russes avaient détruit dimanche six grands entrepôts d'armes et abattu un important nombre de terroristes du groupe autoproclamé "Etat islamique" (Daech/EI) dans la province syrienne de Deir Ezzor.

NEW YORK (Nations Unies) - Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) a appelé ses partenaires à une intervention immédiate face à l'épidémie de choléra en République centrafricaine, où la première flambée de choléra depuis 2011 a déjà fait au moins 16 morts.

ISLAMABAD - Le président pakistanais, Mamnoon Hussain, s'est engagé dimanche à combattre le terrorisme notamment après l'attentat perpétré récemment dans la ville de Quetta, dans le sud-ouest du pays.

ABIDJAN - La présidente de la plate-forme de la société civile pour l'observation des élections en Côte d'Ivoire (POECI), Marie Paule Kodjo, a plaidé à Abidjan pour un dialogue constructif entre pouvoir et opposition autour de la nouvelle Constitution.

 

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.