CHAHED EL-HAFEDH (camps des réfugiés sahraouis) - Une délégation de la Commission de l'Union africaine est arrivée dans les camps de réfugiés sahraouis, dans le cadre d'une visite de travail de trois jours à la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
La délégation, conduite par le conseiller à la Commission de l'Union africaine, Lazarus Mkapaombe, a été reçue à Chahed El-Hafedh par le ministre sahraoui délégué chargé des questions africaines, Hamdi Mayara en présence des membres du Conseil national sahraoui (Parlement), rapporte l'agence de presse sahraouie SPS dimanche.
M. Lazarus a indiqué que "cette visite s’inscrit dans le cadre des discutions avec la RASD concernant les défis devant la mise en œuvre de ses accords avec l'UA et les voies et moyens pour surmonter ces défis."
"Elle est également l'occasion de profiter de l'expérience de l’Etat sahraoui dans le domaine de la gestion", a-t-il ajouté.
Pour sa part, Hamdi Mayara a souligné que cette rencontre a permis de discuter de "la préparation du prochain sommet de l'Union africaine qui se tiendra en janvier prochain et le traitement de la demande marocaine pour adhérer à l'UA qui dépendra de la disponibilité du Maroc à respecter la Charte de l'UA, qui stipule le respect des frontières héritées de l’ère coloniale."
La délégation sera reçue par le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, avant d’effectuer une visite à la wilaya de Boudjedour.