Une équipe de médecins spécialistes en orthopédie du CHU Ben-Aknoun (Alger) a réalisé dimanche une série d’interventions chirurgicales "délicates" à l’hôpital El-Hakim Okbi de Guelma.
Six interventions chirurgicales ont été exécutées durant le premier jour par cette équipe qui poursuivra son travail jusqu’à la fin de la semaine en cours au profit de patients qui se seraient autrement rendus vers les CHU d’autres wilayas, a indiqué le directeur de cet hôpital Amar Goudjil.
Douze (12) médecins dirigés par le Pr. Abderahmane Benbouzid composent l’équipe en charge de ces interventions menées dans le cadre d’un accord de jumelage entre l’hôpital de Guelma et le CHU Ben-Aknoun, selon ce responsable.
Quinze (15) patients bénéficieront ainsi des interventions sur le genou et sur les articulations des membres supérieurs et inférieurs avec pose de prothèses articulaires, a indiqué le Pr. Benbouzid qui a relevé que l’initiative est une occasion de former des praticiens de l’hôpital de Guelma.
Selon des malades, le programme d’interventions représente une opportunité inespérée qui leur évite des déplacements, autrement très onéreux, vers les hôpitaux d’autres wilayas du pays.
L’administration de l’établissement hospitalier El-Hakim Okbi a mis à la disposition du staff médical hôte trois salles de chirurgie et annoncé, pour début 2017, une initiative similaire d’opérations chirurgicales à effectuer au profit d’autres malades par des médecins du CHU Ben-Aknoun.