Le Mouvement Ennahda a confirmé, vendredi à Alger, son adoption et approbation du " Projet d'alliance politique stratégique d'intégration" avec le Front pour la justice et le développement (FJD) et le Mouvement pour la construction nationale (MCN- El BINA).
"Une adoption à la quasi-unanimité du projet d'Alliance politique stratégique d'intégration avec Ennahda, le FJD et le MCN ainsi que l'entame des procédures de sa mis en œuvre ont été décidés", indique un communiqué du Mouvement Ennahda sanctionnant une réunion du Conseil consultatif du mouvement en session extraordinaire.
La réunion a également abouti à "la valorisation de l'interaction positive de l'ensemble des militants du mouvement avec les projets de l'Alliance".
Par ailleurs, le Mouvement a affirmé "son souci quant à la préservation des acquis nationaux et le rejet de toute forme de violence et de destruction comme moyen d'expression".
Le mouvement a, en outre, réaffirmé qu' " il demeure ouvert à la collaboration avec les diverses composantes du paysage politique en vue d'aboutir à des élections transparentes et honnêtes à même de concrétiser la réelle volonté populaire".