L'Intersyndicale a décidé lors d'une réunion samedi à Alger le lancement d'une pétition nationale pour revendiquer le maintien de la retraite proportionnelle sans condition d'âge, a révélé un responsable syndical.
Lors d'une réunion à huis clos en présence des représentants de 14 syndicats autonomes (la Santé, l'Education nationale, l'Administration publique, Sonelgaz, la Poste et la Formation professionnelle) , l'Intersyndicale a critiqué l'adoption par les deux chambres du Parlement de la loi relative à la retraite, a déclaré à l'APS le secrétaire national du Conseil des lycées algériens, Idir Achour.
L'intersyndicale "a décidé également l'organisation d'un rassemblement national dont la date et le lieu seront fixés lors d'une réunion (de l'intersyndicale) prévue le 4 février prochain", a ajouté la même source.
Dans le même contexte, le responsable syndical a révélé l'organisation par l'intersyndicale de rassemblements régionaux le 28 janvier prochain devant les sièges des wilayas de Ouargla, Batna, Blida et Sidi Bel Abbés".
Les syndicats revendiquent notamment le maintien de la retraite proportionnelle sans condition d’âge, leur association à l'élaboration du nouveau Code du travail et la protection du pouvoir d'achat.