Des conventions ont été signées dimanche à El Tarf entre la direction de l’éducation et divers secteurs favorisant l’épanouissement des scolarisés.
Il s’agit notamment de conventions conclues entre la direction locale de l’éducation et les directions de l’environnement, du tourisme, de l’artisanat, de la formation professionnelle et des moudjahidine.
La direction de l’éducation d'El Tarf a également signé des conventions avec le centre d’enfouissement technique (CET), la bibliothèque de lecture centrale chahida Louise Françoise dite Belkacem Mabrouka, ainsi que le parc animalier de Brabtia (El Kala) et le PNEK (parc national d’el Kala).
L’objectif de cette démarche, qui entre dans le cadre de l’ouverture du secteur de l’éducation sur son environnement, est de permettre aux élèves d’être ciblés par une variété d’actions d’information, d’apprentissage, de sensibilisation, d’animation et de formation devant favoriser leur assimilation des connaissances indispensables à leur épanouissement et comblant les lacunes relevées à ce niveau, a indiqué, à ce propos, le wali d’El Tarf.
En marge de la signature de ces conventions, Mohamed Lebka a mis en relief l’importance de cette opération qui s’inscrit dans le cadre des recommandations et propositions émises lors d’une récente rencontre dédiée à l’école.
Le directeur local de l’éducation, Azzeddine Djilani, a indiqué que dorénavant les élèves pourront disposer d’une panoplie d’activités et déplacements qui leur seront utiles pour apprendre et découvrir de nouveaux horizons encourageant leur épanouissement.
"L’élève révélera davantage ses penchants et intérêts en s’impliquant dans des activités diverses (jeux, dessins, visites guidées…)," a-t-il ajouté.