Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par le 18-10-2023, 17h18 | 30
|

 

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré que le bombardement par l'entité sioniste de l’hôpital Mamadani de la ville de Ghaza est une grande tragédie et un crime de guerre odieux qui ne peut être toléré ni autorisé à se dérouler sans responsabilité.

 

NATIONS UNIES (Etats-Unis) - Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a condamné ''avec force'' le bombardement de l'aviation sioniste d'un hôpital de Ghaza et s'est dit mardi soir "horrifié" par les "centaines de palestiniens tués''.

 

NOUAKCHOTT - La Mauritanie a décrété mardi trois jours de deuil national après le bombardement de l'aviation sioniste contre un hôpital dans la bande de Ghaza et appelé la communauté internationale à imposer un arrêt "immédiat d'un génocide".

 

LOS ANGELES - Trois personnes ont été tuées et une quatrième blessée dans une fusillade entre deux voitures lundi soir à Los Angeles, aux Etats-Unis, ont rapporté mardi les médias locaux, citant la police.  

 

LA HAYE - La police néerlandaise a annoncé mardi avoir arrêté au nord de Rotterdam six hommes ayant retiré d'un camion en provenance d'Anvers (Belgique) au moins 7,7 tonnes de cocaïne, cachées dans un chargement de bananes.

 

BRIDGETOWN (Barbade) - Le gouvernement et l'opposition du Venezuela se sont mis d'accord mardi, lors de négociations à la Barbade, pour que se tienne une présidentielle au second semestre 2024.

 

BUENOS AIRES - Le ministre argentin de l'Economie et candidat à la présidentielle Sergio Massa a assuré mardi, à cinq jours du scrutin, que "le pire" de la crise économique est bientôt derrière et que "le meilleur est à venir" s'il est élu.

 

PEKIN - Le président russe Vladimir Poutine s'entretient mercredi avec son homologue chinois Xi Jinping à Pékin, a annoncé un média officiel chinois.

 

ANTANANARIVO - Madagascar, où les tensions à un mois de la présidentielle ne cessent de croître avec des manifestations quasi quotidiennes de l'opposition, est "dans l'impasse", a reconnu mardi la présidente de l'Assemblée nationale.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.