Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par le 22-11-2023, 18h45 | 10
|

ALGER - Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a salué, mardi à Alger, la position "sincère" et "ferme" de l'Algérie vis-à-vis de la cause palestinienne, affirmant que la création d'un Etat palestinien sur les frontières de 1967 avec Al-Qods pour capitale "est désormais inéluctable".

 

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi à Alger, que la tragédie humaine en cours et les crimes odieux commis depuis des semaines dans la bande de Ghaza, exigeaient une action urgente pour traîner les responsables de ce génocide contre les Palestiniens devant la Cour pénale internationale (CPI).

 

PRETORIA - Les députés sud-africains ont voté à la majorité des voix, mardi, en faveur de la fermeture de l’ambassade de l'entité sioniste à Pretoria et de la suspension de toutes les relations diplomatiques avec cette dernière jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu soit conclu à Ghaza et en Cisjordanie occupée, cibles d'agression sanglante depuis le 7 octobre dernier, ont rapporté des médias locaux.

 

NAPLOUSE - Des gangs de colons sionistes ont attaqué violement, mardi, des cueilleurs palestiniens d'olives dans le village d'Al-Yanoun, dans le sud de Naplouse, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa, citant des témoins.

 

BEYROUTH - Huit personnes, dont deux journalistes, sont tombés en martyrs mardi dans des frappes sionistes dans le sud du Liban, a indiqué l'agence de presse officielle libanaise.

 

MONTREAL - Des milliers de fonctionnaires - écoles, hôpitaux, services sociaux - sont descendus mardi dans les rues au Québec pour réclamer des augmentations salariales et de meilleures conditions de travail, au premier jour d'une semaine "historique" de grève.     

 

LONDRES - L'armée somalienne pourra prendre le relais des forces de l'Union africaine censées quitter le pays fin 2024, a assuré mardi le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud, qui a jugé "encourageants" les résultats obtenus dans l'offensive, actuellement en pause, contre les terroristes "shebab".

 

LIBREVILLE - L'ONU s'est alarmée mardi d'un "arrêt imminent" de son aide alimentaire au Tchad face à l'afflux massif de réfugiés fuyant la guerre au Soudan et faute de fonds internationaux.

 

Publié dans :
|

Le point de l'actualité nationale

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.