chronique" malgré les efforts entrepris.
KINSHASA - Le gouvernement congolais et la mission de l'ONU pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) ont signé, mardi, un plan de désengagement devant aboutir au retrait progressif de la mission onusienne, rapportent des médias.
NAIROBI - Le Quartet de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) s'est dit mercredi "optimiste" quant à de nouveaux pourparlers entre gouvernement éthiopien et Armée de libération oromo (OLA), au lendemain de l'échec de discussions visant à mettre fin à cinq ans d'insurrection en Oromia, Etat régional le plus vaste et peuplé d'Ethiopie.
ADDIS-ABEBA - Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a appelé au déploiement d'efforts concertés pour lutter contre la menace de la résistance aux antimicrobiens en Afrique.
BRAZZAVILLE - Le gouvernement de la République du Congo a décrété pour ce mercredi un jour de deuil sur l'ensemble du territoire national en mémoire des victimes de la bousculade survenue lundi soir au stade Michel d'Ornano à Brazzaville, selon une déclaration publiée mardi soir.
MOGADISCIO - L'armée somalienne pourra prendre le relais des forces de l'Union africaine censées quitter le pays fin 2024, a assuré mardi le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud, qui a jugé "encourageants" les résultats obtenus dans l'offensive, actuellement en pause, contre les terroristes Shebab.