Flash Actu

Nouvelles brèves du monde arabe

Publié par le 06-12-2023, 18h14 | 12
|

ALGER - Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a reçu, mercredi au siège de l'Etat-major de l'Armée nationale populaire, le Général de Corps d'Armée Mohammed Elghoul, Chef d'Etat-major de l'Armée de terre des Forces armées tunisiennes, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

 

LAAYOUNE occupée - Le Collectif des défenseurs sahraouis des droits humains au Sahara occidental (Codesa) a réitéré mardi son engagement à défendre ses droits justes et légitimes et ceux du peuple sahraoui, en dépit des agissements et intimidations de l'occupant marocain qui l'a empêché de tenir son premier Congrès national en présentiel dans la ville de Laâyoune occupée.

 

 KHAN YOUNES (Palestine occupée) - Une frappe de l'occupant sioniste sur une école abritant des Palestiniens déplacés a fait au moins 25 martyrs mardi, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence palestinienne Wafa.

 

GHAZA - L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa) a déclaré, mercredi, que "Ghaza est l'un des lieux les plus dangereux au monde" et que "la situation empire chaque minute après une autre vague de déplacements".

 

GENEVE - Les Palestiniens à Ghaza vivent dans "l'horreur la plus totale" en raison de l'agression sioniste, a dénoncé mercredi le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Volker Türk, affirmant craindre des "atrocités".

 

NEW YORK (Nations unies) - La situation des Palestiniens "s'aggrave d'heure en heure" à Ghaza, a indiqué mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

GHAZA - Depuis le début de l'agression sioniste à Ghaza, le 7 octobre, plus de 60 % des maisons et unités résidentielles ont été détruites, selon un nouveau rapport des autorités palestiniennes à Ghaza.

 

EL-QODS occupée - Des dizaines de colons ont pris d'assaut mercredi, l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

 

ROME - Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire imminente" dans la bande de Ghaza, soulignant qu'une paix durable est le seul moyen de l'éviter.

 

AMMAN - Le roi Abdallah II de Jordanie a mis en garde mardi contre le danger que représente une détérioration des conditions dans la région en raison des attaques continues de l'entité sioniste sur la bande de Ghaza, soulignant l'impératif d'un cessez-le-feu immédiat. 

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.