Flash Actu

La 3ème édition du "Souknatec Expo" en janvier à Alger

Publié par le 03-01-2024, 17h49 | 3
|

La 3ème édition du Salon de la promotion immobilière, de la construction moderne et du décor "Souknatec Expo" se tiendra du 10 au 13 janvier, à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA), a indiqué mercredi un communiqué des organisateurs.

Cet évènement, qui verra la participation d’une soixantaine d’opérateurs algériens et étrangers, les plus en vue dans les créneaux d’activité concernés, représente une "opportunité pour l’échange entre les professionnels (B To B) et aussi envers les clients directs (B to C)", ont-ils précisé.

Il sera question aussi d'échange d’expérience et une valorisation certaine des innovations techniques et technologiques des produits et services algériens, dont "la qualité ne cesse d’enregistrer une amélioration sans cesse croissante", souligne-t-on.

Producteurs de matériaux de construction, de matériel électrique, d’objets de décoration, des bureaux d’architecture, des promoteurs immobiliers et autres spécialités y afférentes font partie de cet évènement international, ajoute la même source.

Le salon "Souknatec Expo" est aussi une occasion pour "réaffirmer le saut qualitatif enregistré dans les matériaux de construction, dont l’Algérie est passée du statut d’importateur à celui d’exportateur en l’espace de quelques années. Et au vu de la cadence actuelle de croissance, ce créneau promet encore d’être plus porteur pour l’économie algérienne", souligne la même source.

Des entreprises étrangères, essentiellement de Chine et de Turquie, seront aussi présentes au Salon, avec leurs filiales en activité en Algérie depuis quelques années.

Des banques assurant des crédits à l’acquisition de biens immobilières à travers la finance classique et la finance islamique présenteront aussi au salon leurs produits aux visiteurs.

D'autre part, un cycle de conférences-débat autour de différentes thématiques est programmé en marge du salon.

Des sujets tels que  les financements de l’acquisition de biens immobiliers, les énergies renouvelables et la construction intelligente, le rôle des startups dans la dynamisation du secteur de l’immobilier, les dispositions juridiques dans les transactions immobilières, et d’autres thèmes seront ainsi abordés par des experts et des professionnels.

La 2ème édition de ce salon, organisé par "Sunflower Communication", avait enregistré la participation d’une cinquantaine d’exposants et l’affluence de plus de 15 000 visiteurs.

Pour cette 3ème édition, les organisateurs tablent sur 20.000 visiteurs.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.