Flash Actu

Ghaza : La Belgique convoque l'ambassadrice de l'entité sioniste après des frappes sur les bureaux de l'agence belge de développement

Publié par le 24-03-2024, 16h18 | 3
|

La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi avoir convoqué l'ambassadrice de l'entité sioniste en Belgique après des frappes ayant détruit les bureaux de l'agence belge de développement dans la bande de Ghaza. "Les bureaux d'Enabel, l'agence belge de développement, à Ghaza ont été bombardés et détruits.

Viser des bâtiments civils est inacceptable (...), nous convoquons l'ambassadrice (de l'entité sioniste) pour faire toute la clarté", a déclaré sur X (ex-Twitter) la ministre belge, disant agir de pair avec la ministre du Développement Caroline Gennez. Le directeur d'Enabel Jean Van Wetter a précisé sur X que les bureaux de l'agence à Ghaza avaient été "complètement détruits hier dans un bombardement". "Nous sommes tous choqués à Enabel.

A titre d'agence gouvernementale œuvrant pour le bien commun dans le cadre du droit humanitaire international, nous ne pouvons accepter cela", a-t-il écrit, en postant deux photos, l'une de l'édifice où sont situés les bureaux de l'agence avant le bombardement sioniste, et l'autre d'un tas de gravats.

Selon le rapport de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) publié mercredi 37.379 bâtiments - l'équivalent de 18% du total des structures de la bande de Ghaza - ont été endommagés ou détruits depuis fin novembre à cause de l'agression sioniste contre l'enclave palestinienne. Depuis lors, les données satellitaires indiquent que les destructions ont plus que doublé, selon Rami Alazzeh, co-auteur du rapport. "Les nouvelles données indiquent que 50% des structures à Ghaza sont (endommagées ou) détruites", a-t-il déclaré aux médias.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.