Flash Actu

SOLIDARITE AVEC LA PALESTINE : Accueil des blessés en Algérie : l’ambassadeur de l'Etat de Palestine salue le soutien de l'Algérie à la Palestine

Publié par le 04-05-2024, 17h04 | 13
|

L'ambassadeur de l'État de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita, a salué le soutien de l'Algérie aux Palestiniens, à travers l'accueil des enfants palestiniens blessés suite à l'agression sioniste continue contre la bande de Ghaza, et ce en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

"Nous saluons le soutien de l'Algérie, pays frère, à l'Etat de Palestine et valorisons hautement la position du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et ses orientations pour la prise en charge des blessés palestiniens", a déclaré M. Abu Aita après l'arrivée, jeudi, soir, en Algérie, d'un groupe de blessés palestiniens et de leurs accompagnateurs. Il a ajouté que "l'Algérie met à disposition tous ses moyens pour assurer la prise en charge nécessaire aux blessés palestiniens, en vue de les sortir du climat de guerre farouche qu'ils parviennent".  

L'ambassadeur palestinien a souligné que cette opération de rapatriement de blessés palestiniens, "est un pan de solidarité et de soutien apporté par l'Algérie à l'Etat et au peuple palestiniens", ajoutant que "cette position est de nature à renforcer la résistance palestinienne". De leur côté, les Palestiniens blessés et leurs accompagnateurs ont exprimé la joie d'être en Algérie, où ils se sentent en sécurité, à l'exemple de Mme Samah Slimane Abu Mahadi qui a exprimé sa grande joie de fouler le sol algérien pour soigner son fils souffre de traumatisme crânien et de fractures". "Nous remercions l'Algérie pour cette position courageuse qui prouve que les Palestiniens ne sont pas seuls", at-elle dit.

Imane Ahmed Nathil a raconté le bombardement barbare de sa maison par l'entité sioniste, causant la mort de son mari et de sa fille, et ayant entraîné de graves blessures à des membres de sa famille, ainsi que sa grande souffrance pendant plus de 7 mois.

   Pour rappel, des enfants palestiniens blessés sont arrivés, jeudi soir, avec leurs accompagnateurs à la base aérienne de Boufarik (Blida), dans la 1ère région militaire, en provenance de l'aéroport du Caire (Egypte), et ce en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, Ministre de la Défense nationale, portant prise en charge des enfants palestiniens victimes de l'agression barbare contre la bande de Ghaza.

Les enfants palestiniens ont été accueillis par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaouter Krikou, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga, l'ambassadeur palestinien en Algérie , M. Fayez Abou Aita et la présidente du Croissant rouge algérien (CRA) Ibtissem Hamlaoui. Cette opération d'évacuation est la deuxième du genre après celle du 28 mars 2024, pour laquelle le Haut Commandement de l'Armée nationale populaire a mobilisé deux avions sanitaires pertinents des Forces aériennes algériennes équipées des moyens médicaux nécessaires, avec un staff médical spécialisé pertinent. des services de la santé militaire. 

                   Le Commissaire général de l'UNRWA salue la contribution financière de l'Algérie  

Le Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a salué mercredi la contribution financière de l'Algérie au profit de cette agence onusienne, afin qu'elle puisse continuer. à remplir son mandat. "C'est émouvant de voir tout cet excellent soutien à l'UNRWA et à notre travail y compris à Ghaza", a écrit M. Lazzarini sur la plateforme X. Il a ajouté qu'"au cours des derniers mois et face aux menaces existentielles qui pèsent sur l'agence, plusieurs pays se sont manifestés". "Cette semaine, c'est l'Algérie avec une contribution très généreuse de 15 millions de dollars américains. Ces efforts nous permettent de continuer et de protéger les réfugiés palestiniens et de remplir notre mandat", a souligné le responsable onusien.  

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.