Flash Actu

Finances : M. Faid installe les nouveaux directeurs généraux de la BNA et de la Cnep-Banque

Publié par le 10-06-2024, 17h06 | 3
|

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a installé, dimanche à Alger, les nouveaux directeurs généraux de la Banque nationale d'Algérie (BNA) et de la Caisse nationale d'épargne et de prévoyance (CNEP- Banque), respectivement Tamrabet Samir et Bouziani Sid Ahmed, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée au siège du ministère des Finances, M. Faid a félicité "les deux directeurs généraux pour leur nomination et leur a souhaité plein succès dans leurs nouvelles fonctions", a précisé la même source.

A cette occasion, le ministre des Finances a rappelé "les défis majeurs auxquels ces deux institutions clés de l'écosystème économique national doivent faire face".

A ce propos, il a relevé l'importance de la digitalisation, la diversification des services financiers et l'amélioration continue de la qualité des services offerts aux citoyens, en assurant que "ces priorités sont essentielles pour renforcer la compétitivité et la résilience du secteur bancaire national".

De leur côté, les deux nouveaux directeurs généraux ont exprimé "leur gratitude pour la confiance placée en eux, en s’engageant à déployer tous les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre des contrats d’objectifs et de performance", selon le communiqué qui a noté que

"leur expérience dans le secteur bancaire sera un atout précieux pour mener à bien les réformes et les projets ambitieux de modernisation".

Le nouveau directeur général de la BNA occupait précédemment le poste de directeur général de la CNEP Banque. Quant au nouveau directeur général de la CNEP Banque, il occupait le poste de secrétaire général de cette même institution, a fait savoir également le ministère.

"La nomination de ces deux dirigeants témoigne de la volonté des pouvoirs publics de renforcer les capacités de leadership au sein des institutions financières nationales, dans le but de mieux répondre aux attentes des citoyens et de contribuer au développement économique du pays", a-t-on souligné encore de même source.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.