Culture

Etats-Unis: Décès du chanteur James Ingram, figure du R&B des années 80

Publié par Dk News le 30-01-2019, 17h35 | 8
|

Le chanteur américain James Ingram est   décédé à 66 ans, ont annoncé mardi plusieurs proches de cette figure du R&B   des années 80, interprète de succès comme «Baby Come to Me» ou «Yah Mo B   There».  «Il n'y a pas de mots pour dire à quel point mon c£ur saigne à l'annonce   du décès de mon petit frère», a tweeté le producteur et musicien Quincy   Jones, qui l'a révélé au début des années 80.  La nouvelle a également été confirmée par l'actrice et productrice Debbie   Allen, qui a dit, via Twitter, avoir perdu son «ami le plus cher» et son   «partenaire de création». 

Les deux artistes avaient notamment créé ensemble une comédie musicale,   «The Brothers of the Knight», en 2001.  Après plusieurs années dans divers groupes, mais aussi comme   accompagnateur de Ray Charles au piano, James Ingram a percé en 1981 en   étant intégré à l'album «The Dude» de Quincy Jones. 

Parmi les trois titres qu'il interprète, le morceau «One Hundred Ways» lui   vaut un Grammy Award dans la catégorie meilleur artiste masculin de R&B.  Sa voix chaude et profonde s'impose comme l'une des plus marquantes du R&B   des années 80, notamment dans la ballade «Baby, Come to Me», en duo avec  Patti Austin, qui le porte jusqu'à la première place des ventes de disques   aux Etats-Unis, en février 1983.  L'autre grand hit de sa carrière, «Yah Mo B There», sera aussi un duo,   cette fois avec une autre grande voix du R&B des années 70 et 80, Michael   McDonald, titre qui lui rapportera un second Grammy Award, en 1984.  A toutes les grandes étapes, il sera accompagné par Quincy Jones, à la   production. 

«Avec sa voix pleine d'âme, et d'épaisseur, James était simplement   magique», a écrit mardi le producteur sur Twitter. «Il était et restera,   incomparable.» 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.