Sports

JM Oran-2021: possible délocalisation à Sidi Bel-Abbès des épreuves de l’aviron

Publié par Dk News le 12-03-2019, 15h26 | 7
|

Les épreuves d’aviron entrant dans le cadre de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) de 2021, prévue à Oran, pourraient être délocalisées vers Sidi Bel Abbes, en raison des difficultés rencontrées jusque-là pour les faire jouer au niveau du lac Oum-Ghellaz, à Oued Tlelat, a-t-on appris mardi du directeur général des JM.

En l’absence, jusque-là, d’un site adéquat pour le déroulement des épreuves d’aviron au niveau de la capitale de l’Ouest du pays, les organisateurs de la 19e édition des JM tablaient sur l’aménagement de ce lac afin que la compétition de cette discipline ne soit pas délocalisée vers une autre wilaya.

Cependant, il s’avère que l’opération butte sur plusieurs obstacles ayant conduit le comité d’organisation local, réuni la veille en présence du wali d’Oran, à faire appel à des experts pour trancher la question lors des prochains jours.

"Nous avons également songé au port d’Oran pour abriter les épreuves d’aviron sauf que le site ne dispose pas de couloir au nombre requis", a encore expliqué Mohamed El Morro, qui n’écarte pas l’éventualité de délocaliser les épreuves en question au lac Sidi M’hamed Benali de Sidi Bel Abbes.

"Tout devra être tiré au clair dans les prochains jours, c'est-à-dire une fois que les experts engagés pour inspecter le lac d’Oum-Ghelaz terminent leur travail. Ca parait difficile, car il faudra également installer une station d’épuration pour espérer y faire dérouler les épreuves d’aviron, alors que le temps n’est pas en notre faveur", a poursuivi le directeur général des JM.

Auparavant, les autorités locales avaient donné leur accord pour exploiter le lac en question et en faire un lieu d’activités sportives et touristiques, notamment l’aviron.

Le comité local de préparation des JM estime, par ailleurs, qu’une fois assaini et aménagé, le site -- même s’il ne sera pas concerné par les JM de 2021-- constituera un nouvel acquis de taille pour les amateurs d’aviron au niveau de la wilaya d’Oran, où les rares clubs activant encore dans ce domaine souffrent justement de l’indisponibilité de lieux d’entraînement et de compétition.

L’Algérie accueillera en 2021 les JM pour la deuxième fois de son histoire, après avoir abrité à Alger l’édition de 1975.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.