Economie

Journée mondiale de l’eau : Plusieurs activités au profit des élèves des wilayas de l’ouest du pays

Publié par Dknews le 19-03-2019, 18h12 | 10
|

L’Agence du bassin hydrographique Chott Chergui, dont le siège est basé à Oran, a programmé plusieurs actions de sensibilisation au profit des élèves des wilayas de l’ouest du pays à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’eau (22 mars), a-t-on appris mardi des organisateurs.

 Cette manifestation, placée sous le slogan «l’eau pour tous», verra la participation de neuf wilayas couvertes par l’agence précitée, qui sont Oran, Mostaganem, Ain Témouchent, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saida, El Bayadh, Naama, Mascara, selon un communiqué de l’agence.

 Le programme, initié sous l’égide de l’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau, consiste en la distribution d’affiches mettant en exergue des missions des deux agences, des dépliants de sensibilisation sur le thème «l’eau notre vie» pour sensibiliser des élèves.

 Coïncidant avec la célébration de la journée mondiale de l’eau, l’Agence du bassin hydrographique Chott Chergui, sous l’égide des autorités locales, l’agence nationale de gestion intégré des ressources en eau, a procédé à l’inauguration d’une «classe de l’eau», au niveau de la maison de l’environnement d’Ain T'émouchent , la première du genre au niveau du pays selon les organisateurs.

 La classe de l’eau, qui est une salle d’exposition permanente incitant les visiteurs à développer une culture de préservation de ce précieux liquide.

 Elle permet aussi de présenter les différentes étapes de gestion de l’eau, les techniques de dessalement de l’eau de mer, le traitement des eaux usées.

Cette classe est également dotée d’une bibliothèque riche en ouvrages pédagogiques sur l’or bleu.

 Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la signature d’un partenariat signé en janvier dernier entre l’Agence du bassin hydrographique oranais Chott Chergui et l’institut national des formations écologiques, représentée par sa section de wilaya et la maison de l’environnement de la wilaya de Ain Témouchent, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.